Bon, un peu nerveux en rendant ma copie moi...

Donc voici mon interprétation du très bon dessin de Picko que je remercie au passage

J’ai particulièrement aimé la taille du manche du dessin: plus trapu que l’habituel 120mm et la forme évasé vers l’arrière.
« Interprétation » car je suis parti de cette base commune mais ai essayé de faire quelques retouches pour avoir de la variété dans les réalisations.
Donc pour mes gouts propres j’ai élargi un poil la lame parce que j’aime bien faire des émoutures hautes et que mon plat faisant 40mm je trouvais dommage de « gâcher » de la matière

J’ai aussi relevé un peu le manche car j’aimerai m’en servir en cuisine
J’espère ne pas avoir trop dénaturé l’esprit

En tout cas je suis bien content que Cloncky ait lancé ce defis car ça m’a permis de me motiver afin de retrouver du temps pour fabriquer (6 semaines depuis mon dernier schlass ça commençait à faire long

)
Les chiffres :Le 9ème couteau de Melk9
100C6 de 4mm au ricasso par enlèvement de matière
205mm de long
38mm au plus large
100mm de lame pour 105mm de manche
140g
Loupe de bois de fer d’Arizona et intercalaires noirs. Rivets mosaïques.
Finition « stonewashée »
Mon défi technique perso: ma première plate semelle amincie : je passe de 4mm d’acier au ricasso à 2mm à l’arrière
A noter que j’en ai justement grave ch*** avec l’amincissement de la plate semelle : ça m’a semblé plus dur à faire qu’une émouture d’ailleurs j’ai un léger décalage à l’arrière sur une des plaquettes que je n’ai pas réussi à rattraper même avec mes plus costaud serre joint ! Tant pis on fera mieux la prochaine fois
Les photos :

Zoom:

Voilà!