par Vespasien » 24 Fév 2009 19:15
Je ne suis pas juriste , mais le sujet , je le connais un peu pour l'avoir vécu a trois reprises , dans un premier lieu , en cas de contrôle , vous avez a faire a la police ou a la gendarmerie , selon dans quel cas ou situation vous êtes la situation n'est pas inextricable , les textes ne sont que rarement appliqués , très rarement , car ils savent faire la différence entre un couteau d'art que vous portez pour votre plaisir ou un couteau de combat que vous avez a la ceinture , lors d'un contrôle a 23h45 dans le métro "la fourche" , la vous avez un problème .
Si vous venez de 'tailler" un type qui trois minutes avant vous menacez , il est sur que votre couteau va être considéré comme une arme de 6 eme catégorie …
Si vous passez la sécurité d'un aéroport avec une belle lame dans votre blouson , c'est confiscation immédiate , mais c'est la même chose avec un coupe ongle ou une paire de ciseau .
Je ne parle même pas des frontière et divers lois qui sont en vigueur chez nos voisins .
Si avec votre couteau suisse , comme le précise un des intervenant , vous avez pas de problème dans un controle de police
basic ( mais avec fouille ) , vous ne passerez pas le contrôle avant embarquement pour un avion ??? et pourtant , nous parlons du même couteau , les lois sont souvent complexes et ambiguës , couteau interdit de port mais en vante presque libre , un gros cuisine avec une lame de 30 cm , vous l'achetez en grande surface même a 16 ans !!! , c'est pareil pour un autre domaine que je connais bien , la détection de métaux ( la prospection , ludique ou spéculative ) , vente libre de détecteur ( de 100 euros a 2000 !!!) mais utilisation interdite , voir très très très réglementé , alors …
TITUS FLAVIUS VESPASIANUS , Empereur en Juillet 69 , il restera l' Empereur , le plus épicurien et jouisseur de l'histoire de antique .
" J'ai beaucoup dépensé d'argent pour les femmes , les couteaux et l' art , le reste je l'ai gaspillé "