Vous les sortez ??

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Vous les sortez ??

Messagepar Janus » 24 Fév 2009 18:46

rappelons qu'en matière d'autorisation et interdiction sur le sujet des armes, sur le territoire national français, c'est le code pénal qui compte...
les douanes, c'est pour ce qui franchit les frontières, ce qui n'a rien à voir...
JW, je peux me tromper, mais tu sembles affirmer avec beaucoup d'aplomb des choses que tu ne maîtrise pas pleinement...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar The Dwarf » 24 Fév 2009 18:48

:pop: :excité: :wink:
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Fouin'toc » 24 Fév 2009 18:48

Tu dois être au moins juge JW pour être aussi péremptoire sur ce sujet.
Cette discussion a eu lieu souvent avec des gendarmes, des policiers et des douaniers (peut-être même des avocats) mais personne n'avait autant l'air sûr de lui que toi. Trop fort.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar lichtenfeld » 24 Fév 2009 18:49

+1
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
lichtenfeld

Messagepar Doud » 24 Fév 2009 18:49

non, pas de chips.
c'était marrant au début, quand une ou deux discussions s'échauffaient un peu. Maintenant, tous les 3 fils, on a une dérive trollesque : je sortirais plutôt les mouchoirs.
Doud
Père Séverance

Messagepar Lautla » 24 Fév 2009 18:50

C'est reparti ? ptdr
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Fouin'toc » 24 Fév 2009 18:51

:explose:
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Fouin'toc » 24 Fév 2009 18:52

Ça y est Couteaufada is back!!!
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Janus » 24 Fév 2009 18:53

Désolé… mais c'était trop gros je pouvais pas laisser passer, sinon c'était comme laisser la porte ouverte à toutes les fenêtres... :oops:
Maintenant, je pense que je vais utiliser la fonction "ignorer" du forum pour la première fois depuis que j'y suis inscrit... c'est malheureux d'en arriver là, mais ça a dépassé les bornes de mes limites ! :non:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar lichtenfeld » 24 Fév 2009 18:55

idem que toi.
ça permet de ne plus voir ses posts c'est ça ?
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
lichtenfeld

Messagepar The Dwarf » 24 Fév 2009 18:56

Doud a écrit:non, pas de chips.
c'était marrant au début, quand une ou deux discussions s'échauffaient un peu. Maintenant, tous les 3 fils, on a une dérive trollesque : je sortirais plutôt les mouchoirs.

Je considère personellement que le bonhomme avec ses chips est un avertissement sur le fait de dériver justement...disons que tout modo que je ne sois pas, je me suis dit que ce serait utile histoire de ne pas relancer une polémique complête.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Vespasien » 24 Fév 2009 19:15

Je ne suis pas juriste , mais le sujet , je le connais un peu pour l'avoir vécu a trois reprises , dans un premier lieu , en cas de contrôle , vous avez a faire a la police ou a la gendarmerie , selon dans quel cas ou situation vous êtes la situation n'est pas inextricable , les textes ne sont que rarement appliqués , très rarement , car ils savent faire la différence entre un couteau d'art que vous portez pour votre plaisir ou un couteau de combat que vous avez a la ceinture , lors d'un contrôle a 23h45 dans le métro "la fourche" , la vous avez un problème .

Si vous venez de 'tailler" un type qui trois minutes avant vous menacez , il est sur que votre couteau va être considéré comme une arme de 6 eme catégorie …
Si vous passez la sécurité d'un aéroport avec une belle lame dans votre blouson , c'est confiscation immédiate , mais c'est la même chose avec un coupe ongle ou une paire de ciseau .

Je ne parle même pas des frontière et divers lois qui sont en vigueur chez nos voisins .

Si avec votre couteau suisse , comme le précise un des intervenant , vous avez pas de problème dans un controle de police
basic ( mais avec fouille ) , vous ne passerez pas le contrôle avant embarquement pour un avion ??? et pourtant , nous parlons du même couteau , les lois sont souvent complexes et ambiguës , couteau interdit de port mais en vante presque libre , un gros cuisine avec une lame de 30 cm , vous l'achetez en grande surface même a 16 ans !!! , c'est pareil pour un autre domaine que je connais bien , la détection de métaux ( la prospection , ludique ou spéculative ) , vente libre de détecteur ( de 100 euros a 2000 !!!) mais utilisation interdite , voir très très très réglementé , alors …
TITUS FLAVIUS VESPASIANUS , Empereur en Juillet 69 , il restera l' Empereur , le plus épicurien et jouisseur de l'histoire de antique .

" J'ai beaucoup dépensé d'argent pour les femmes , les couteaux et l' art , le reste je l'ai gaspillé "
Vespasien

Messagepar JOSEY-WALES » 24 Fév 2009 20:47

Les douanes sont habilités a faire des controles n'importe ou sur le territoire français. une arme dont on ne présente pas la facture lors du controle est d'après le code des douanes réputée avoir franchit le sol français en illégalité. C'est la loi. des controles ont déja eu lieu et des collectionneurs ont vu les armes de 6ème catégorie saisies.
Pour ce qui est du port d'un couteau "sans motif valable" (voir mon premier post), la police apréciera a qui elle a affaire et le contexte. Le controle a la sortie d'une discothèque (saisie fort probable), la nuit dans des lieux public plusieurs individus ensemble (idem)..tout est apprécié la nature de l'arme, celui qui la porte.

Bien sur qu'en milieu urbain en zone sensible, ça sera aussi pris en compte er forcement different...a la campagne chez moi c'est pas pareil si je vais en forêt...mais bon, je faisais surtout allusion aux nouveaux couteux qu'il m'est arrivé de voir recemment, genre "look" tactique agressif.
Et laisser dire qu'on peut trimballer ça faut faire attention, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de jeunôts, ça passera moins bien qu'un père de famille comme moi.

voir les récents faits divers et l'augmentation des délits violents.

pour le coté legal je vous recommande de consulter le bouquin de PACELLA sur les couteaux de chasse, l'ouvrage est magnifique (pliants; fixes, custom) et la dernière partie est consacrée à la législation sur les armes de 6ème catégorie..y compris le code des douanes.

Une rubrique législation serait d'ailleurs la bienvenue sur le forum et éviterait des égarements. Vaut mieux se fier aux textes et ne pas trop compter sur la tolérence plus ou moins élévé qu'auront ceux qui font respecter la loi...c'est un raisonnement hasardeux.

je mets un lien vers un site qui traite le sujet de la législation...c'est bien foutu.

http://a-couteaux-tires.zevillage.org/n … -et-la-loi
JOSEY-WALES

Messagepar tétocarré » 24 Fév 2009 22:45

eh be moi, je m en fous, je m en branle, je m en tamponne le coquignard, je m en tape !

voila !
tétocarré

Messagepar Ghjallone » 24 Fév 2009 22:48

tétocarré a écrit:eh be moi, je m en fous, je m en branle, je m en tamponne le coquignard, je m en tape !

voila !

per una volta...
je suis tout a fait d'accord avec toi.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants