Vous les sortez ??

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Vous les sortez ??

Messagepar Berno » 24 Fév 2009 22:53

Moi aussi je m'en fous ...je parle de couteau sympa pour manger pas un truc a sortir au cas ou...c'est naze et c'est un truc à emmerde je vis à la ville pas au far west et pourtant j'adorerai un Tanto …. c'est beau.…

Mais bon allez vous prendre la tête ailleurs que chez moi...Je ne connaissais pas les forums, mais c'est fous toutes ces prises de têtes.…
Berno
Gluon

Messagepar arnaud » 24 Fév 2009 22:57

J-W le rassembleur. thup
arnaud

Messagepar hal 2009 » 24 Fév 2009 23:17

arnaud a écrit:J-W le rassembleur. thup

je les porte si je veux et puis je me fais pas controler! et puis on va pas relancer le post sur la législation, y'en a un sur le forum. :wink:
hal 2009

Messagepar Moonlight » 25 Fév 2009 00:21

Ça commence à devenir soulant ces paroles d'evangiles sorties de livres ou de sites web, alors qu'il y a tellement de pro qui connaissent leur sujet sur ce forum. JW, avec tout le respect que je dois à ta personne et à ton enthousiasme de passionné, je pense que tu devrais cesser d'exprimer tes certitudes, et surtout de les imposer.
Ça fait beaucoup de trollage pour un nouveau venu.
Moonlight

Messagepar Moonlight » 25 Fév 2009 00:22

double post
Dernière édition par Moonlight le 25 Fév 2009 00:41, édité 1 fois au total.
Moonlight

Messagepar MMB » 25 Fév 2009 00:28

Parkinson ?

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar hal 2009 » 25 Fév 2009 00:29

rptd rptd
hal 2009

Messagepar SOD » 25 Fév 2009 00:30

rptd rptd ca commence jeune maintenant :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Crocuta » 25 Fév 2009 00:32

comme brièvement raconté dans le fil EDC, j'ai été contrôlé (et palpé) samedi soir en possession de plusieurs couteaux, presques tous "légaux", et je suis reparti les poches aussi pleines :)
histoire qu'il n'y ai pas que des mauvaises expériences à raconter
Crocuta
Hyène Bien Fou

Re:

Messagepar JOSEY-WALES » 25 Fév 2009 00:43

Moonlight a écrit:Ça commence à devenir soulant ces paroles d'evangiles sorties de livres ou de sites web, alors qu'il y a tellement de pro qui connaissent leur sujet sur ce forum. JW, avec tout le respect que je dois à ta personne et à ton enthousiasme de passionné, je pense que tu devrais cesser d'exprimer tes certitudes, et surtout de les imposer.
Ça fait beaucoup de trollage pour un nouveau venu.

Bon on va :czn: , je veux bien croire qu'il y a des pros sur le forum, aucun doute la dessus. Maintenant pro ou pas la loi s'applique a tout le monde et il n'ya pas 36 lectures d'un texte. Juste ça et la de petits aménagements relayé par la jurisprudence.
S'il ya bien des certitudes que tu peux avoir dans la vie , c'est celles inscrite dans le code penal :D ...enfin je te conseille pas d'aller vérifier le bon fonctionnment du systeme judiciaire...c'est à mon avis plus prise de tête que mes "malheureux posts".

Plus serieusement, je ne cherche pas a imposer la loi, je ne suis pas juge ni procureur. je l'ai juste rappelé pour que certains ne s'égarent pas sur des sentiers tortueux et glissant en affichant clairement qu'il se promenanient avec des couteaux sur eux. Après, j'ai lu, certains s'en "branlent" pour reprendre leur termes...c'est leur choix responsable et ce n'est pas moi qui irait porter le pet. Ils agissent en adultes et prennent leurs responsabilités.
Certains couteaux passent mieux que d'autres et il existe certains pliants plus discrets et mondains que d'autres, c'est tout. Mon seul et humble conseil, c'est de choisir un couteau pas trop "warrior". Soit dit en passant j'ai quelques collègues qui ont des petites collections de couteaux, tous "saisis" sur des personnes les portant "sans motif légitime", c'est rarement (voir jamais) des customs ou des couteaux de valeurs....plutot le musée des horreurs coutelières.

Donc pas de méprise sur ma démarche, peut être mon ton qui est different du votre ? c'est vrai que j'ai du mal a répondre a un message uniquement par :P ou par rptd rptd

J'essaye a tord peut être d'exprimer des idées et de partager des points de vue . c'est pas un gros mot ça ?
regarde pour pas choquer, le mouflon a disparu (pourtant c'est un animal superbe, bien présent chez moi), je l'ai remplacé par le porte bonheur de mon enfance, la bonne mère . thup

A+

JW
JOSEY-WALES

Re: Re:

Messagepar Moonlight » 25 Fév 2009 01:07

JOSEY-WALES a écrit: il n'ya pas 36 lectures d'un texte. Juste ça et la de petits aménagements relayé par la jurisprudence.

Si.

La preuve, tu cite toi-même un extrait du code des douanes qui définit que seul un poignard "avec une lame solidaire de la poignée ou équipées d'un système permettant de la rendre solidaire du manche, à double tranchant sur toute la longueur ou tout au moins à la pointe, d'une longueur, supérieure à 15 cm, d'une épaisseur au mois égale à 4 mm, à poignée comportant une garde" est considéré comme étant une arme de 6ème catégorie.
Or c'est faux.
Seul un policier sur le moment va juger ce qui est bon ou pas de porter. Tu vas en manif ou en boite avec un piémontais, tu auras des grandes chances d'avoir des problèmes.
Pour ce qui est du motif valable, c'est aussi flou : j'en ai besoin pour mon casse croute du midi donc c'est un motif valable, mais qui ne sera pas forcément recevable en toute circonstance.
Après, les gens ne sont pas cons au point que tu veux bien l'entendre. Tout le monde ici connait les risques de porter un couteau à blocage, tactique ou pas. Ce sont les mêmes risques que de conduire après une soirée bien arrosée, les mêmes que de télécharger illégalement films et MP3... On est grand et on l'assume. Et on est suffisamment responsable pour accepter la confiscation de notre bien et l'amende qui va avec (ou pire). ça nous fera râler, on trouvera ça injuste peut-être car personne ici n'a l'idée de se servir de nos couteaux comme des moyens de self defense. Mais on assumera.
Donc je pense qu'on a pas besoin de toi en tant que pasteur énonçant nos péchés avec des "je l'ai juste rappelé pour que certains ne s'égarent pas sur des sentiers tortueux et glissant en affichant clairement qu'il se promenanient avec des couteaux sur eux". On se croirait vraiment à la messe. Heureusement que tu es là pour ramener les brebis de Dieu égarés sur les chemins tortueux et glissant du péché ! :ange:
Halleluja à toi !
A part deux gars tout gentils qui ont des bons gouts pour leur 18ans, la plupart des membres ont entre 30 et 60 ans.
Moonlight

Messagepar SOD » 25 Fév 2009 01:09

Et si on laissait tomber pour eviter de relancer un post qui part en vrille :roll:

Enfin bon :roll:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar hal 2009 » 25 Fév 2009 01:14

chacun assume ses responsabilités tant qu'il n'emm..de personne. :wink:
hal 2009

Messagepar deovolens » 25 Fév 2009 01:15

Léon les jeunes ont toujours raison. thup
"Mais montez vous sur la table, foutez vous sur la gueule" : si une petite échelle est disponible je veux exhauster tes ordres :wink:
deovolens
XX Hell

Messagepar Moonlight » 25 Fév 2009 01:16

je répondais seulement autrement que par rptd et :P
No offense :chin:
je ne cherche pas à monter les choses en mayonnaise, j'espère que tu le comprends bien JW. Mais par pitié, cesse d'infantiliser tout le monde ici avec des redites et des évidences.
Même si les choses ont mal commencé avec ta venue et les réactions et attaques anti chasse, il serait peut-être sage de changer de ton et d'arrêter d'enfoncer des portes ouvertes. tout le monde est plutot tendu comme des cordes de string en ce moment. ça serait bien d'alléger les débats en mettant de l'eau dans ses certitudes...
Moonlight

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants