Pour la rando en "pas cher" y'a ça : http://www.tlim.net/
Tu peux te payer un slitbar damas chef et un tlim pour le prix du F1...
littlecity a écrit:On est tous d'accord que le mieux est d'avoir dans sa cuisine un couteau de cuisine et dans son sac en rando un costaud pour la nature. Mais là, le cahier des charges était: Fixe polyvalent cuisine et rando, lame 10cm...
Moi je pense au Benchmade Snody Activator (le 201). Le mien a déjà fait les deux avec succès.
La lame est assez large avec une une émouture droite plutôt haute qui en fait un efficace coupeur de rondelles dans la cuisine. En même temps c'est quand même du D2 de 3mm d'épaisseur, donc pas peur d'une petite rando.
Le mien a été acheté d'occase. Le proprio précédent l'affilait correctement et le fil est convexe. Je n'ai donc rien eu à changer. J'ai juste mis quelques coups de lime puis papiers abrasifs sur l'arrière du finger choil. Il était trop prononcé à mon goût, et quand on serre le couteau en main, l'arrière du FC fait une pointe qui appuie pile au milieu de l'articulation du majeur de la main. C'est vite désagréable.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités