Au hasard... photos de vos bowies

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Bémol » 08 Sep 2009 17:58

Superbe!
Je suis amoureux :coeur:
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bémol
vie dure

Messagepar JLS78 » 08 Sep 2009 22:47

Image

Bowie par D. Winkler
Lame damas de 20cm
Manche os de bovin

JL
JLS78

Messagepar hal 2009 » 08 Sep 2009 22:53

JLS78 a écrit:Image

Bowie par D. Winkler
Lame damas de 20cm
Manche os de bovin

JL

seb jl, belle pièce
hal 2009

Messagepar Flying Tiger » 08 Sep 2009 23:37

belle? lol.. c'est pas beau ça, c'est ultime..
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Blem » 08 Sep 2009 23:48

Flying Tiger a écrit:belle? lol.. c'est pas beau ça, c'est ultime..

Ah mais non, il est en damas :)
Blem

Messagepar Flying Tiger » 09 Sep 2009 02:08

comme quoi faut arreter de penser qu'on me connait lol.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar fragaria vesca » 09 Sep 2009 07:01

C'est le travail de Winkler qui m'a démontré qu'il était possible d' utiliser le damas autrement que de manière démonstrative et ostentatoire (z'avez vu mon damas qu'il est beau).
Winkler met le damas au service de son travail (je ne dis pas art pour éviter les quolibets) et parvient même ainsi à renforcer le côté "sauvage et primitif" de ses créations (je ne dis pas oeuvres pour éviter les quolibets :D ).
Il utilise également le carving sur certains étuis de style primitif et garde malgré cela une cohérence en parvenant à éviter la sophistication.
Un Bowie :
http://www.winklerknives.com/knives.asp?id=143&big=yes
Son travail est pour moi exemplaire.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar aquinatis » 09 Sep 2009 08:14

Hum... je voudrais bien apporter une petite nuance. Depuis quelques mois que je m'intéresse aux bowies et à leurs créateurs, j'ai un peu évolué sur la question. Je trouvais les couteaux de Winkler absolument géniaux, parce qu'il réussissait à concilier la tradition et l'imagination. Aujourd'hui -bon ce n'est que ce que je pense hein- je leur trouve un petit côté bling-bling (si tant est qu'on puisse faire du bling bling dans la mâchoire), trop m-as-tu-vu, trop de colifichets, trop de trucs qui pendouillent, trop "frime", trop new age, trop faits pour des branchés nostalgiques, et plus pour des trappeurs. Salsi fait dans le même genre. Je préfère et de loin Mann, Lively, et chez nous le travail de Bruno: plus "primitif", plus proche de la Nature, plus sauvages.
Bon ne prenez tout ça qu'au deuxième degré: j'aime beaucoup malgré tout, et il fait partie de mes couteliers préférés. et pour ceux que ça choquerait je ne suis pas moi-même un trappeur, mais pas non plus branché.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar aquinatis » 09 Sep 2009 08:16

ah et puis oui quand même: dommage que ce soit du damas.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar fragaria vesca » 09 Sep 2009 13:00

Je n'ai pas dis que j'aimais tout ce que faisait Winkler. De même que je n'aime pas tout ce que fait Mike Mann ou Bruno Duffort.
Winkler m'a au moins réconcilié avec le damas.
Dans le lien ci-après, on constate que l'on peux trouver encore plus chargé que winkler (trucs qui pendouillent, rivets, perlage.… ),. Perso, je trouve certaines pièces magnifiques.
http://www.wrtcleather.com/Frontier-Kni … llery.html
Mais c'est vrai que pour un usage quotidien en forêt, je privilégie la sobriété.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar glouglou » 09 Sep 2009 13:07

Winkler,ki.…¨
pas dégueu ta collect pour l'instant.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar lichtenfeld » 09 Sep 2009 13:14

JLS78 a écrit:Image

Bowie par D. Winkler
Lame damas de 20cm
Manche os de bovin

JL

J'adore :bave:
tout comme ceux d'Alessio Salsi
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
lichtenfeld

Messagepar deovolens » 09 Sep 2009 13:51

Je préfère Alesio
deovolens
XX Hell

Messagepar boldaur » 09 Sep 2009 14:00

Je ne fabrique que trés peu de fixe, mais en voiçi que j'ai réalisé pour un ami chasseur, peut-être pas un pur Bowie :roll: mais Bowie quand même...non... :roll:

Image
Image
Image
Qui voit le ciel dans l'eau, n'est pas loin de voir les poissons dans les arbres.

http://couteaudar.wifeo.com/index.php
boldaur

Messagepar Flying Tiger » 09 Sep 2009 14:09

fragaria vesca a écrit:C'est le travail de Winkler qui m'a démontré qu'il était possible d' utiliser le damas autrement..

idem. mais pas d'accord pour le coté dit "ostentatoire" du damas. Si on aime le damas, on va y chercher dedans une prouesse technique et en apprecier justement la difficulté et les patterns tous differents que le damas permet de faire. ca n'est pas ostentatoire pour moi, y a une reel creativité artistique dans le damas, qu'on apprecie si on aime les damas, meme si c'est pas mon cas.

je voudrais bien apporter une petite nuance. Depuis quelques mois que je m'intéresse aux bowies et à leurs créateurs, j'ai un peu évolué sur la question. Je trouvais les couteaux de Winkler absolument géniaux, parce qu'il réussissait à concilier la tradition et l'imagination. Aujourd'hui -bon ce n'est que ce que je pense hein- je leur trouve un petit côté bling-bling (si tant est qu'on puisse faire du bling bling dans la mâchoire), trop m-as-tu-vu, trop de colifichets, trop de trucs qui pendouillent, trop "frime", trop new age, trop faits pour des branchés nostalgiques, et plus pour des trappeurs. Salsi fait dans le même genre. Je préfère et de loin Mann, Lively, et chez nous le travail de Bruno: plus "primitif", plus proche de la Nature, plus sauvages.
Bon ne prenez tout ça qu'au deuxième degré: j'aime beaucoup malgré tout, et il fait partie de mes couteliers préférés. et pour ceux que ça choquerait je ne suis pas moi-même un trappeur, mais pas non plus branché.

c'est vrai mais je ne comparerai pas Winkler à Mann ou Lively: Winlker c'est un peu le Reverdy old west. Son travail est un travail d'artiste qui s'inpregne et s'inpire d'une culture et d'une epoque, bien plus qu'un coutelier qui fait des repros. Il est est tout a fait capable et maitrise parfaitement le sujet, mais choisi une autre voie. Mann est dans la repro et j'adore son boulot, mais c'est different, et lively est dans une demarche qu'on appelle neo-tribale en coutellerie, qui reprensente un style mais egalement une facon de travailler avec des outils souvent traditionels ou primitifs. encore different donc et aussi dans mon trio des couteliers preferés. mais c'est vraiment different. On pense de suite winkler quand on pense couteau old west, mais c'est aussi faux que de dire que je fais que du old west. Mann fait du vrai et pur old west.

Oufti pendant que j'y suis:
oufti a écrit:
aquinatis a écrit:: j'aime beaucoup le travail de GC, de Blem et de Sacha Thiel. Mais la nature même des objets sur lesquels il travaillent les induit à bosser sur des "séries", et à présenter des modèles, que l'on peut répéter donc. C'est déjà une démarche "industrielle" dans l'esprit (pas dans la pratique), et on peut donc difficilement comparer leur job et le tien.

Ah oui ? Et les Chacos ?

je sais que chaque occasion de me rabaisser meme discretement, est à prendre, ca devient une sacré habitude meme, mais Le chaco n'est pas representatif de mon boulot et tu le sais. bien que la seule chose qui soit de serie c'est la forme prédecoupée mais passons. un chaco n'est pas unique dans sa forme ( il l'est quand meme dans le reste), la lame est pas forgée et je n'y mets, ni la meme energie, ni la meme creativité ni le meme temps et donc au final, ni le meme plaisir que pour faire un de mes couteaux habituels. Le Chaco c'est un concept pas un de mes couteaux pour moi. donc s'en servir pour representer mon boulot, que ca soit pour le descendre ou pour l'encenser n'est pas approprié a mon avis.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes