bpc a écrit:Je ne sais pas trop de quoi tu parles.
Ainsi, si l'on émet quelques réserves sur une vidéo qui te plait, on est un troll?
Tu semble avoir bien intégré les méthodes pour détruire la discussion.
Je te rappelle que c'est un forum, c'est à dire un lieu d'échange.
Tu dois prendre le risque que des gens ne partagent pas ton point de vue, sans les menacer ni les insulter.
D'ailleurs, ce n'est pas parce que l'on ne partage pas t'on point de vue, que l'on remet en cause ce que tu es.
Et donc, pour ma part, j'ai bien ici l'impression d'un couteau mal conçu, au vu de cette vidéo.
Je ne dois d'ailleurs pas être le seul de cet avis.
Mais bon, ce n'est qu'un avis permis d'autres.
Je parle de nos discussions de ces dix dernière années, à peu de choses près.
Et ce n'est pas de cette vidéo en particulier dont je parle, je parle de l'intégralité de ces interventions ou tu dis en substance: "les inox ne valent rien, donc les industriels sont contraints de donner des géométries trop épaisses pour que ça tienne et ils usent de marketing pour vous faire croire que c'est un avantage". Je pense que si on fait un tour dans les fils de Busse ou CRK on en aura de bons exemples. Probablement d'autres également, mais je me souviens surtout de ce à quoi j'ai répondu.
Oui, tu trolles. En tout cas dans les fils dédiées aux marques industrielles. Tu passes sur des fils de discussion en lâchant des petits commentaires dédaigneux, dans le genre de celui ci:
bpc a écrit:Mais bon, c'est vrai que c'est de l'indus.
Vla l'argument, l'amorce d'échange. J'ai presque des remords d'avoir essayé de tuer cette pauvre discussion. Faute d'encore te menacer ou t'insulter.
Menacer de quoi d'ailleurs? on se demande.
Il y en a pas mal sur ce forum (et en dehors) qui ne partagent pas mes points de vue, et en fait j'adore la discussion et le débat. Mais quand on se borne à me dire "tu as tort parce que j'ai raison", ça m'intéresse moins.
Exemple: je crois me rappeler d'un échange ou j'avais pointé la performance d'un couteau dans un test en vidéo et ou tu avais répondu "c'est normal, ce sont des couteaux qui sont faits pour faire des test sur youtube et pas pour servir dans la vraie vie"
Il me semble même qu'on avait proposé de faire des tests a géométrie équivalente entre tes couteaux et certains indus: Refus d'obstacle. Pourtant tu aurait tout eu à y gagner, tu aurais cloué le bec à tout le monde. Et démontré ton savoir faire!
Je crois même que je t'avais proposé une belle somme pour un couteau si tu arrivais à m'en faire un plus performant qu'un Busse, mais tu n'étais pas intéressé.
Je n'ai pas particulièrement l'impression que tu remettes en cause ce que je suis ou ce que je sais faire... Ce que je trouve frustrant c'est de te voir déblatérer sur des marques que j'aime bien (donc indirectement sur les mecs qui ont créé ces boites, et que j'aime bien aussi) avec des argument du niveau de "C'est nul mais c'est normal c'est de l'indus".
En fait il y a une chose qui me fait démarrer à chaque fois que je lis un de tes posts: à chaque fois, je me rappelle d'un de nos échanges ou tu as parlé sur je ne sais plus combien de page d'un couteau dont tu as fini par admettre que non, tu n'en avais jamais utilisé un, ni eu entre les mains, mais que ça n'était pas gênant pour toi parce que tu en savais assez pour estimer que ça ne valait rien.
Alors j'ai bien conscience que c'est stupide de m'acharner à te répondre sur ces sujets , mais aujourd'hui il pleut des hallebardes, je suis en congé et je n'ai rien d'autre à faire que d'enchainer les cafés en lisant le forum.
Juste pour la forme:
Et donc, pour ma part, j'ai bien ici l'impression d'un couteau mal conçu, au vu de cette vidéo.
Je ne dois d'ailleurs pas être le seul de cet avis.
Si j’admets que le couteau a cassé parce que mal conçu, c'est que l'usage était raisonnable? Attaquer une buche en chêne sec avec un couteau fin, ça me semble plus rentrer dans le cadre du test destructif que de l'usage, mais comme tu le dis, chacun a son opinion la dessus.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.