bpc a écrit:el-Lapsa a écrit:Personne dit qu'on peut pas s'en passer en même temps.. mais si c'est largement adopté c'est qu'il y a des avantages.. une seule machine à brancher qui s'accessorise et sur laquel tu peux monter n'importe quel abrasif pour la lame ou le manche...
je ne dis pas le contraire, mais le sujet est comment faire en mode "maxi-pauvre" pour rappeler le titre du sujet.
je le connait bien le titre du sujet, c'est moi qui l'avait écrit.
ce que je vois c'est que tu tourne en rond sur ce forum a faire un prosélytisme aveugle (et pour ma par, incompréhensible) sans aucune demi-mesure.
Si on en revient a mon sujet, là, AUCUNE des solutions que tu proposes n'est a la fois pratique, sécure et à moins de 60€. AUCUNE. Même ton bidouillage a base de disque en contre plaqué, l'un dans l'autre tu vas arriver a un tarif similaire pour un truc quasi inutilisable en coutellerie. Parce que tu m'excusera, mais coller (pour ne pas avoir la fente) du papier de verre sur un disque en bois... c'est juste un milliards d'emmerdement pour un intérêt proche du zéro.
mais c'est pas grave, tu continue... tu tournes en rond...