mini-back pour maxi-pauvre

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: mini-back pour maxi-pauvre

Messagepar bpc » 06 Nov 2020 16:54

SimonC a écrit:Tu sais que tu deviens plus que lourd avec tes conneries ?

Impressionnant l'agressivité des gens qui paniquent dés qu'on les sort de leur habitudes de pensées ! rptd

Youhou, on atterrit, la coutellerie ça a existé et ça existe en dehors des backstands ! :mouarf:
bpc

Messagepar ploc » 06 Nov 2020 17:09

bpc a écrit: et de l'abrasif fixé sur des disques avec des serrages mécaniques.

Donc de la bande... découpée...
ploc
Braguette Magique

Messagepar bpc » 06 Nov 2020 17:31

tout à fait:
ça permet de meuler sans poulie de tension, avec une installation simple et la moins encombrante, de ne pas payer un joint et de pouvoir utiliser les papiers ou les toiles que l'on trouve ou récupère.
bpc

Messagepar el-Lapsa » 06 Nov 2020 18:18

Remarque, ça pourrait être pratique de récupérer tout ces bouts d'abrasif, et les coller tous ensemble pour former un peu comme une bande circulaire ou une ceinture. Puis on a la ferait tourner sur des galets à roulement, afin de faire défiler le dit abrasif.. et pour pas se faire chier avec un rayon de courbure unique on pourrait changer certains galets par des plus gros! Comme ça tous les abrasifs fonctionnent sur tout type de montage, adapté à l'artisan!
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar SimonC » 06 Nov 2020 18:42

bpc a écrit:
SimonC a écrit:Tu sais que tu deviens plus que lourd avec tes conneries ?

Impressionnant l'agressivité des gens qui paniquent dés qu'on les sort de leur habitudes de pensées ! rptd

Youhou, on atterrit, la coutellerie ça a existé et ça existe en dehors des backstands ! :mouarf:

Tu parles à un mec qui n'en a pas, de backstand.
Ah, si, pardon, quel con je suis : j'ai un touret ponceur lideul à 39€ depuis un an …

Youhou atterris, t'es pas le seul à travailler sans backstand … c'est pas pour autant qu'il faut critiquer ceux qui le font.
Mais bon, perché comme tu l'es, tu ne sembles pas prêt d'atterrir …
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
SimonC

Messagepar bpc » 06 Nov 2020 18:49

SimonC a écrit:Mais bon, perché comme tu l'es, tu ne sembles pas prêt d'atterrir …

Mon coeur balance.……..c'est de l'ignorance, de la bêtise ou de la méchanceté? :czn:

Un mixte ? :mouarf:

Avérroes disait à peu prés, " l'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine", etc.…. :wink:
bpc

Messagepar bpc » 06 Nov 2020 18:54

En tout cas, quand on a pas de sous et/ ou de place, on peut se débrouiller sans backstand.

On peut même faire d'assez gros couteaux fixes assez compliqués:

ou bien des pliants( Drouin à Nogent):
bpc

Messagepar el-Lapsa » 06 Nov 2020 19:10

Personne dit qu'on peut pas s'en passer en même temps.. mais si c'est largement adopté c'est qu'il y a des avantages.. une seule machine à brancher qui s'accessorise et sur laquel tu peux monter n'importe quel abrasif pour la lame ou le manche...
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar bpc » 06 Nov 2020 19:13

el-Lapsa a écrit:Personne dit qu'on peut pas s'en passer en même temps.. mais si c'est largement adopté c'est qu'il y a des avantages.. une seule machine à brancher qui s'accessorise et sur laquel tu peux monter n'importe quel abrasif pour la lame ou le manche...

je ne dis pas le contraire, mais le sujet est comment faire en mode "maxi-pauvre" pour rappeler le titre du sujet.
bpc

Messagepar nwar » 06 Nov 2020 19:27

bpc a écrit:
el-Lapsa a écrit:Personne dit qu'on peut pas s'en passer en même temps.. mais si c'est largement adopté c'est qu'il y a des avantages.. une seule machine à brancher qui s'accessorise et sur laquel tu peux monter n'importe quel abrasif pour la lame ou le manche...

je ne dis pas le contraire, mais le sujet est comment faire en mode "maxi-pauvre" pour rappeler le titre du sujet.

je le connait bien le titre du sujet, c'est moi qui l'avait écrit.

ce que je vois c'est que tu tourne en rond sur ce forum a faire un prosélytisme aveugle (et pour ma par, incompréhensible) sans aucune demi-mesure.

Si on en revient a mon sujet, là, AUCUNE des solutions que tu proposes n'est a la fois pratique, sécure et à moins de 60€. AUCUNE. Même ton bidouillage a base de disque en contre plaqué, l'un dans l'autre tu vas arriver a un tarif similaire pour un truc quasi inutilisable en coutellerie. Parce que tu m'excusera, mais coller (pour ne pas avoir la fente) du papier de verre sur un disque en bois... c'est juste un milliards d'emmerdement pour un intérêt proche du zéro.

mais c'est pas grave, tu continue... tu tournes en rond...
nwar
levreau

Messagepar bpc » 06 Nov 2020 19:31

nwar a écrit:ce que je vois c'est que tu tourne en rond sur ce forum a faire un prosélytisme aveugle (et pour ma par, incompréhensible) sans aucune demi-mesure.

C'est dingue d'être aussi obtus! :shock:

Ou c'est de la mauvaise foi? :lol:
bpc

Messagepar bpc » 06 Nov 2020 19:36

nwar a écrit:Si on en revient a mon sujet, là, AUCUNE des solutions que tu proposes n'est a la fois pratique, sécure et à moins de 60€. AUCUNE. Même ton bidouillage a base de disque en contre plaqué, l'un dans l'autre tu vas arriver a un tarif similaire pour un truc quasi inutilisable en coutellerie. Parce que tu m'excusera, mais coller (pour ne pas avoir la fente) du papier de verre sur un disque en bois... c'est juste un milliards d'emmerdement pour un intérêt proche du zéro.

Evidement, tu débites tes certitudes sur quelque chose que tu n'as même pas essayer.

Ça fonctionne parfaitement, sans aucun problème de sécurité et en plus c'est facile.

Mais bon, avoir un avis sur ce que l'on ne connait pas, ça en dit beaucoup …. :mouarf:
bpc

Messagepar nwar » 06 Nov 2020 19:53

mauvaise pioche. Si j'ai essayé le disque en bois avec du papier de verre collé dessus, ça s'use en moins de temps qu'il ne te faut pour décoller/recoller un nouveau bout de papier. Et la gestion de la jointure est super-chiante. J'ai essayé un tas de chose sur mes premier couteaux. La lime, la trempe au barbecue, un lapidaire bricolé, le disque avec du papier de verre, la meule a eau "bicomachin", la meuleuse d'angle... Tout ça fonctionne.

MAIS : rien de tout ça n'est aussi pratique qu'un back, même un comme celui-là un peu bricolé. Le simple fait de pouvoir changer de grain en 30 seconde, de pouvoir travailler sur un rond ou un plat, d'avoir un support pour le détourage...

tu parles d'être obtus mais ce n'est pas moi qui parcours le forum a essayer d'imposer MA solution. Si un type a une (vraie) meule à eau chez lui j'aurais plutôt tendance à l'envier qu'a le débiner.
Et au niveau mauvaise foi tu peux donner des cours a évoquer les couteliers jap ou un MOF en "preuve" que tu as raison : ça coute combien une meule comme ils utilisent ? ça prend quelle place ? ça pèse combien ? il faut un moteur de quelle puissance pour faire tourner ça ? ça rentre sur le balcon un hobbyiste ? ça peut travailler le bois ?
nwar
levreau

Messagepar bpc » 06 Nov 2020 19:57

Oh lalala, tu mélange tout.
Bon, j'essaye d'être poli ……. mais là, faut vraiment répondre? :roll:
bpc

Messagepar SimonC » 06 Nov 2020 20:16

bpc a écrit:Oh lalala, tu mélange tout.
Bon, j'essaye d'être poli ……. mais là, faut vraiment répondre? :roll:

Tu essaies d'être poli ?
Ben crois bien que nous aussi …. et on essaie très fort !
:roll: :roll: :roll:
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
SimonC

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication