les pierrafeu?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: les pierrafeu?

Messagepar Berno » 08 Mai 2009 09:06

oufti a écrit:
Fouin'toc a écrit:si tu es perdu plusieurs mois en forêt

Quand à la flotte, je suis moniteur de voile (dériveur) j'ai donné cours des années, et très très vite, la première semaine je crois, j'ai trouvé un truc super génial, la boite étanche, briquet, cigarettes, fric, le tout autour du cou ou dans une poche, tu peux tomber 150 fois à la baille sur la journée ce qui est dedans restera sec, c'est génial la technique.

Et la tu te reposes ?? rptd rptd rptd

Image

Parce que si ton firesteeel est trempé, ton tabac aussi, et si il ne l'est pas tu n'avais qu'à foutre ton briquet avec ton tabac.

Sans vouloir relancer le débat sur le tabac, tu ne crois pas que ca meilleur place c'est la benne à ordure ?? :ange:

CQFD.
Berno
Gluon

Messagepar loic » 08 Mai 2009 11:57

bonjour ,

Sur le site des couteaux suisses : couteauxarmee.e-monsite.com , sous le titre : modèle spécial 01 , il ya un SAK à briquet non réglo .
loic

Messagepar Vulpes » 08 Mai 2009 12:56

ilium a écrit:
aquinatis a écrit:Et en plus d'être marrant, c'est une vraie "connaissance" retrouvée: faire du feu en forêt, monter un camp, trouver à boire, à manger. Personne ne sait plus faire ça.

Faut peut être pas généraliser. D'un autre côté, certains utiliseront avec intelligence ce que leur offre le monde moderne pour l'emmener dans leurs sorties sauvages et c'est très bien aussi...

Et quand le monde moderne est inaccessible?
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar oufti » 08 Mai 2009 13:01

Vulpes a écrit:
ilium a écrit:Faut peut être pas généraliser. D'un autre côté, certains utiliseront avec intelligence ce que leur offre le monde moderne pour l'emmener dans leurs sorties sauvages et c'est très bien aussi...

Et quand le monde moderne est inaccessible?

Développe.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Vulpes » 08 Mai 2009 13:09

Bah euh ça me semblait clair
Quand tu ne peux plus rejoindre le monde moderne pour avoir un bic car le tiens a m*rder, par exemple
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar oufti » 08 Mai 2009 13:10

Vulpes a écrit:Bah euh ça me semblait clair
Quand tu ne peux plus rejoindre le monde moderne pour avoir un bic car le tiens a m*rder, par exemple

Ah, ok, et si tu paume ton firesteel tu fais comment ?
oufti
REVIENS!!

Messagepar Vulpes » 08 Mai 2009 13:34

bah tu ferais comment si tu paumais ton briquet? Désolé la technologie n'a pas encore inventé les objets imperdable :o
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar lecameleon18 » 08 Mai 2009 13:41

Vulpes a écrit:Bah euh ça me semblait clair

moi je sais, j'ai regardé toutes les serie de kolanta

il faut prendre un bout de bois et frotter frotter frotter frotter frotter frotter frotter frotter frotter frotter frotter frotter frotter frotter frotter frotter frotter frotter frotter frotter frotter frotter frotter frotter puis se faire aider par un autochtone du coin pour allumer le feu rptd
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?

Messagepar Vulpes » 08 Mai 2009 13:42

rptd
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar oufti » 08 Mai 2009 14:19

Vulpes a écrit:bah tu ferais comment si tu paumais ton briquet? Désolé la technologie n'a pas encore inventé les objets imperdable :o

C'est bien ce que je dis, banane, quel que soit le moyen si t'es con, t'es con.
oufti
REVIENS!!

Messagepar stephaneM » 08 Mai 2009 15:20

Pour en revenir au sujet d'origine, oui ça marche bien un Fire Steel.
Si on voit l'objet comme un exercice de survie dans la nature, ca devrait permettre de durer plus longtemps qu'un briquet, question d'autonomie sur les "consommables" essence zippo, gaz, ou pierre à feu des briquets, MAIS ce n'est quand même pas trivial a utiliser...
Ca marche mieux quand on a quelque chose qui s'enflamme bien et vite avec quelques rare mais très chaudes étincelles.
Le truc de l'amadou naturel, vachement top mais chez moi faut compter avec l'humidité naturelle...
Pour le fun, j'ai testé avec du simple coton hydrophile, ca s'enflamme vite mais ca dure pas. c'est mieux quand on a imbibé le coton avec de l'huile type huile pour entretien des armes ou 4 en 1, … pas cher, facile a préparer plus simple que les bois saturés mais moins durables en utilisation. Par contre rapide a se procurer avant de partir d'urgence si on a rien prévu, a ranger dans un oeuf kinder par exemple pour la conservation...
( pour info c'est pas compliqué a utiliser le coton huilé et fire steel sous ma surveillance ma fille de 8 ans a réussi a allumer le dernier BBQ comme ça. )

Sinon pour les Warriors, il y a sur youtube des vidéos qui trainent ou l'on voit que le mélange de 2 produits trouvable en pharmacie permet 20 secondes après le mélange d'obtenir une flamme a haute température qui enflamment directe des brindilles. (http://www.youtube.com/watch?v=RWzZoaAOE3Y)
A mon avis le meilleur moyen d'obtenir un feu dans une situation de crise comme une jambe cassé dans une excursion et on attend sagement les secours au chaud ce qui permet en + de se faire repérer, simple, mais c'est du one shoot.
En fait l'idée de conserver ces produits dans un manche de couteau de survie (un fixe de CR m'a effleuré), mais je me méfie qu'un accident (une fuite) les mettent en contact dans le couteau...
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Messagepar Fouin'toc » 08 Mai 2009 15:26

Je trouve que ça fait quand même beaucoup de truc à avoir sur soi, et si avec le firesteel il faut un coton imbibé, je ne vois pas du tout l'intérêt, ton firesteel dure longtemps mais il te faut combien de kilos de coton pour aller avec? Il vaut mieux avoir une boite d'allumette de survie dans un sachet étanche.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Vulpes » 08 Mai 2009 15:51

Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar freddy1 » 08 Mai 2009 15:54

stephaneM a écrit:A mon avis le meilleur moyen d'obtenir un feu dans une situation de crise comme une jambe cassé dans une excursion et on attend sagement les secours au chaud ce qui permet en + de se faire repérer, simple, mais c'est du one shoot.
En fait l'idée de conserver ces produits dans un manche de couteau de survie (un fixe de CR m'a effleuré), mais je me méfie qu'un accident (une fuite) les mettent en contact dans le couteau...

heu, perso, je prendrais pas ce truc là, et je le mettrais pas dans une une petite boite metalique bien fermée (style manche de couteau...)
mias chacun fait ce qu'il veut avec ses jambes... :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Fouin'toc » 08 Mai 2009 16:05

Vulpes a écrit:

Tu as un souci avec ton clavier :roll:
Fouin'toc
Chimie shake

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales