http://www.extremesailingseries.com
...second équipage suisse après Alhingi. Garçon très accessible par ailleurs, contrairement à beaucoup de concurrents...
on le repère d'ailleurs facilement parmi les fils de bonne famille

http://www.realteam.ch/
bakelite a écrit:Pas un fatboy XXL pour moi, mais un bel "Elégance" liner avec une lame de 9cm, en approche![]()
aquinatis a écrit:C'est pas du tout une plaisanterie...![]()
Même si on est le premier avril …
Alors ils sont un peu plus d'une dizaine à mener ça hein faut pas exagérer. Ils sont déjà plus que ça en IMOCA sur class 60.
Bon class 50 c'est grand. Disons class 40, c'est plus moderne et ça envoie autant. Mais c'est plus cher.
Le vrai premier problème évidemment c'est l'entretien. Tu pètes le moindre truc, la moindre manille, et tu sors un billet de mille. J'ai vécu ça dans les années 80 sur un admiraler de 17m sur lequel j'ai fait l'equipier. Quelle galère et quel pognon.
Le vrai deuxième problème c'est où coller un machin comme ça, parce qu'avec 4m50 de tirant d'eau, faut pas espérer se mettre au mouillage à Port-La-Sardine en face de chez mémée de Bretagne.
Quant à le mener je ne vois pas le problème. Vite avec les 450 m2 c'est une autre histoire...
aquinatis a écrit:Je le veux j'l'aurais. (après je suis ok sur le mouillage, ça c'est un vrai probleme; bon il y a quelques port en plus sur la côté Ouest hein...).
aquinatis a écrit:des clous. Le club j'ai donné. longtemps.
Je le veux j'l'aurais. (après je suis ok sur le mouillage, ça c'est un vrai probleme; bon il y a quelques port en plus sur la côté Ouest hein...). En même temps un bateau comme soi ça se pose à la Trinité sinon rien
Hubert T. a écrit:Ah, c'est plutôt très beau, ça. En fait, c'est même un peu plus.
(sauf que je n'aurais pas fait le choix du liner sur un truc pareil, mais question de goût)
aquinatis a écrit:C'est pas du tout une plaisanterie...![]()
Alors ils sont un peu plus d'une dizaine à mener ça hein faut pas exagérer. Ils sont déjà plus que ça en IMOCA sur class 60.
Bon class 50 c'est grand. Disons class 40, c'est plus moderne et ça envoie autant. Mais c'est plus cher.
Le vrai premier problème évidemment c'est l'entretien. Tu pètes le moindre truc, la moindre manille, et tu sors un billet de mille. J'ai vécu ça dans les années 80 sur un admiraler de 17m sur lequel j'ai fait l'equipier. Quelle galère et quel pognon.
Le vrai deuxième problème c'est où coller un machin comme ça, parce qu'avec 4m50 de tirant d'eau, faut pas espérer se mettre au mouillage à Port-La-Sardine en face de chez mémée de Bretagne.
Quant à le mener je ne vois pas le problème. Vite avec les 450 m2 c'est une autre histoire...
bakelite a écrit:
T'as pas tort sur le liner et, par goût, j'aurai préféré un cran forcé mais … j'ai pas mal de soucis de rhumatismes et de plus en plus de mal à ouvrir certains crans un peu fermes comme ceux de David
freddy1 a écrit:aquinatis a écrit:C'est pas du tout une plaisanterie...![]()
C'est cool, y'a suffisamment de place à l'arrière pour accrocher la ducat!
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités