Votre prochain achat ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar Pit65 » 01 Avr 2014 21:08

Si jamais y a besoin de conseils, j'ai un bon pote qui participe à ça:

http://www.extremesailingseries.com

...second équipage suisse après Alhingi. Garçon très accessible par ailleurs, contrairement à beaucoup de concurrents...
on le repère d'ailleurs facilement parmi les fils de bonne famille :wink: :

http://www.realteam.ch/
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar aquinatis » 01 Avr 2014 22:09

C'est pas du tout une plaisanterie... :-)

Même si on est le premier avril …
Alors ils sont un peu plus d'une dizaine à mener ça hein faut pas exagérer. Ils sont déjà plus que ça en IMOCA sur class 60.
Bon class 50 c'est grand. Disons class 40, c'est plus moderne et ça envoie autant. Mais c'est plus cher.

Le vrai premier problème évidemment c'est l'entretien. Tu pètes le moindre truc, la moindre manille, et tu sors un billet de mille. J'ai vécu ça dans les années 80 sur un admiraler de 17m sur lequel j'ai fait l'equipier. Quelle galère et quel pognon.
Le vrai deuxième problème c'est où coller un machin comme ça, parce qu'avec 4m50 de tirant d'eau, faut pas espérer se mettre au mouillage à Port-La-Sardine en face de chez mémée de Bretagne.

Quant à le mener je ne vois pas le problème :-) . Vite avec les 450 m2 c'est une autre histoire...
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Lipsum » 01 Avr 2014 22:19

bakelite a écrit:Pas un fatboy XXL pour moi, mais un bel "Elégance" liner avec une lame de 9cm, en approche :bave:

Image

Veinard tu as déjà le tien ! En même temps pour le garder enfermé, David aurait pu passer ma commande avant la tienne... :P
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Poulout » 02 Avr 2014 12:03

aquinatis a écrit:C'est pas du tout une plaisanterie... :-)

Alors ils sont un peu plus d'une dizaine à mener ça hein faut pas exagérer. Ils sont déjà plus que ça en IMOCA sur class 60.
Bon class 50 c'est grand. Disons class 40, c'est plus moderne et ça envoie autant. Mais c'est plus cher.

Le vrai premier problème évidemment c'est l'entretien. Tu pètes le moindre truc, la moindre manille, et tu sors un billet de mille. J'ai vécu ça dans les années 80 sur un admiraler de 17m sur lequel j'ai fait l'equipier. Quelle galère et quel pognon.
Le vrai deuxième problème c'est où coller un machin comme ça, parce qu'avec 4m50 de tirant d'eau, faut pas espérer se mettre au mouillage à Port-La-Sardine en face de chez mémée de Bretagne.

Quant à le mener je ne vois pas le problème :-) . Vite avec les 450 m2 c'est une autre histoire...

Le mener en solo c'est un métier. En équipage c'est déjà plus jouable, même si ça ne s'improvise pas.
En Bretagne a part Brest, Lorient, et La Trinité c'est limité. Et le mouillage de rêve aux Glénan pareil.
Quand aux ports de méditerranée c'est encore pire.

Mais être propriétaire c'est juste un rêve. On navigue plus en louant et en club.
La liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas
Poulout

Messagepar aquinatis » 02 Avr 2014 16:40

des clous. Le club j'ai donné. longtemps.

Je le veux j'l'aurais. (après je suis ok sur le mouillage, ça c'est un vrai probleme; bon il y a quelques port en plus sur la côté Ouest hein...). En même temps un bateau comme soi ça se pose à la Trinité sinon rien :-)
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Lautla » 02 Avr 2014 17:01

aquinatis a écrit:Je le veux j'l'aurais. (après je suis ok sur le mouillage, ça c'est un vrai probleme; bon il y a quelques port en plus sur la côté Ouest hein...).

A Becherel-port peut-être :idéepuisnon:

jesors
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Poulout » 02 Avr 2014 20:30

aquinatis a écrit:des clous. Le club j'ai donné. longtemps.

Je le veux j'l'aurais. (après je suis ok sur le mouillage, ça c'est un vrai probleme; bon il y a quelques port en plus sur la côté Ouest hein...). En même temps un bateau comme soi ça se pose à la Trinité sinon rien :-)

C'est tout le mal que je te souhaite. Ce sont des bateaux terribles.
J'irais te voir à la Trinité :wink:
La liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas
Poulout

Messagepar radounaud » 02 Avr 2014 20:57

La Trinité, les Sables, pourquoi pas La Rochelle?
Il y a de bons chantiers.
Je te permettrais, si tu le demandes gentiment , de t'amarrer à couple. rptd
Quoique, avec 4,5 de tirant d'eau, ça ne va pas le faire.
Il faut toute une vie pour devenir jeune.
Le triangle est un carré qui n'a que trois bordures.
radounaud
Mathusalem

Messagepar aquinatis » 02 Avr 2014 21:06

Bon il font peut être moins en class 40, mais pas des masses.

Après évidemment c'est vraiment non plus le bateau pour la balade en famille ou la pêche à la traine. Ou alors faut une famille motivée et des maquereaux rapides.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Lipsum » 02 Avr 2014 22:57

Qui c'est qui se moquait de moi déjà y'a quelques temps avec mes PH au bord de la mer... ? Hein ? Qui ? :mouarf:
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar bakelite » 02 Avr 2014 23:29

Hubert T. a écrit:Ah, c'est plutôt très beau, ça. En fait, c'est même un peu plus.

(sauf que je n'aurais pas fait le choix du liner sur un truc pareil, mais question de goût)

T'as pas tort sur le liner et, par goût, j'aurai préféré un cran forcé mais … j'ai pas mal de soucis de rhumatismes et de plus en plus de mal à ouvrir certains crans un peu fermes comme ceux de David !

@ Gwadafred : "Jaloux" et David a parfaitement tenu ses délais de livraison à fin Mars :wink:
life is too short to drink bad wine …
bakelite

Messagepar manda » 03 Avr 2014 00:28

"La vieillesse est un naufrage"
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar freddy1 » 03 Avr 2014 07:17

C'est cool, y'a suffisamment de place à l'arrière pour accrocher la ducat! :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Pit65 » 03 Avr 2014 08:34

bakelite a écrit:
T'as pas tort sur le liner et, par goût, j'aurai préféré un cran forcé mais … j'ai pas mal de soucis de rhumatismes et de plus en plus de mal à ouvrir certains crans un peu fermes comme ceux de David

Les derniers crans de David que j'ai eu en mains se sont adoucis. Sur le FB, à mon sens, c'est surtout la version pompe qui réclame de la poigne...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar aquinatis » 03 Avr 2014 08:46

freddy1 a écrit:

C'est cool, y'a suffisamment de place à l'arrière pour accrocher la ducat! :parfait:

Voilà. Certains ont des mobs pliantes pour les marina. Moi j'aurais la Diavel.

Faut pas déconner, on est pas des grands pères.
aquinatis
Doc Martens

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales