[une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar nicoals » 24 Juin 2026 09:07

nicoals

Messagepar CharlesM » 29 Aoû 2026 16:15

Bonjour à tous,

Je n'interviens pas régulièrement sur ce fil mais je le lis... Il y a des perles, je l'avoue !

Aujourd'hui, je partage un lien qui, de mon point de vue, amène des questions de l'ordre du bon sens marketing...

Bon, pour faire bref, passionné de la marque Extrema Ratio (pour ceux qui ne sauraient pas :roll:) je chine souvent dans les annonces de particuliers car on trouve énormément de faux, souvent des modèles sans doc qualité… Mais parfois des gens adorables qui se séparent d'une perle de la marque...
… Et qui deviennent même des copains par la suite :wink:.
Donc, là je suis tombé sur quelqu'un qui vend une baïonnette Glock (modèle très connu) siglée Extrema Ratio. :shock:

Bref, curiosité de la nature ? Partenariat inconnu ? Copie Siamoise ? Malaise vagal ? Graal de collection ?
Mon cœur balance...

J'ai bien posé la question au vendeur par curiosité mais bon, boîte perdue, patati, patata...
J'espère que personne n'aura envie de concrétiser une vente qui me parrait pour le moins curieuse mais je peux me tromper... :?

https://www.naturabuy.fr/couteau-tactique-combat-extrema-ratio-item-15551316.html

Pour moi c'est un couteau Glock mais qui, pour une raison inconnue, est gravé EXTREMA RATIO. Chouette !
Un peu cher pour un Glock...
… Mais pas très cher pour un E.R. :|

Un avis ? :wink:

Have fun... :|
.
"Certains donnent à manger aux pigeons alors que d'autres leur tirent dessus. La véritable question n'est pas de savoir qui a raison mais de comprendre pourquoi certains font les deux."

Moi - 2009 - Pour faire avancer significativement les bases de la philosophie alternative.
CharlesM

Messagepar Quincey » 29 Aoû 2026 16:50

C'est un Extrema Glock :fou:

Blague à part ça ressemble à une copie chinoise. Regarde ici (traduit du Russe automatiquement, hélas je le parle pas :bouhouhou: )

Image

lien : https://forum.guns.ru/forummessage/64/2299361-25.html

Notez au passage que "la viande coupe joyeusement" et que "l'affûtage n s'assoit pas", sans doute à cause de "la dureté confuse chinoise" rptd
"Le futur c'était mieux avant …" Moi !
"Arrêtez le monde, je veux descendre." U.O.C.
Quincey
duke Cool

Messagepar Ghjallone » 29 Aoû 2026 22:36

CharlesM a écrit:Bonjour à tous,

Je n'interviens pas régulièrement sur ce fil mais je le lis... Il y a des perles, je l'avoue !

Aujourd'hui, je partage un lien qui, de mon point de vue, amène des questions de l'ordre du bon sens marketing...

Bon, pour faire bref, passionné de la marque Extrema Ratio (pour ceux qui ne sauraient pas :roll:) je chine souvent dans les annonces de particuliers car on trouve énormément de faux, souvent des modèles sans doc qualité… Mais parfois des gens adorables qui se séparent d'une perle de la marque...
… Et qui deviennent même des copains par la suite :wink:.
Donc, là je suis tombé sur quelqu'un qui vend une baïonnette Glock (modèle très connu) siglée Extrema Ratio. :shock:

Bref, curiosité de la nature ? Partenariat inconnu ? Copie Siamoise ? Malaise vagal ? Graal de collection ?
Mon cœur balance...

J'ai bien posé la question au vendeur par curiosité mais bon, boîte perdue, patati, patata...
J'espère que personne n'aura envie de concrétiser une vente qui me parrait pour le moins curieuse mais je peux me tromper... :?

https://www.naturabuy.fr/couteau-tactique-combat-extrema-ratio-item-15551316.html

Pour moi c'est un couteau Glock mais qui, pour une raison inconnue, est gravé EXTREMA RATIO. Chouette !
Un peu cher pour un Glock...
… Mais pas très cher pour un E.R. :|

Un avis ? :wink:

Have fun... :|
.

En même temps ce n'est pas un logo ER, et on peut imaginer que la locution latine "extrema ratio" ait été utilisée comme pense-bête sur pas mal de couteaux... :blase:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar m47mu74nt » 30 Aoû 2026 07:44

On dirait bien une copie bizarre, pis ça serait étonnant un modèle Glock fabriqué en Italie ?
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar ETPhonehome » 30 Aoû 2026 08:02

Pour en avoir le cœur net: copies d'écran de l'annonce montrant les photos du vendeur et envoi par mail à la société Extrema Ratio .
En demandant si ce modèle à bien été fabriqué par elle et si c'est le cas pour qu'elle occasion.

https://extremaratio.com/en/contact-us? … 5JQCRCxVaH

En utilisant une appli de traduction en italien ou en anglais pour rédiger le mail et en espérant qu'il y aura une réponse une réponse .

De plus comme il semble qu'il s'agit bien d'une contrefaçon asiatique cela sera peut être utile à la société?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Précédent

Retour vers Divers