flateur a écrit:aperçu de la fabrication d'un couteau de cuisine chez Perceval
Chouette le petit film, ça donne plutôt envie

flateur a écrit:aperçu de la fabrication d'un couteau de cuisine chez Perceval
Perceval a écrit:
EN ce qui concerne le positionnement prix de nos cuisines, je dois vous dire que la base de ce projet était bel et bien de créer un sommet de gamme dans le plus pur style Français. Ce qui nous semblait représenter un vide jusqu'à lors car soit les couteaux étaient bien basés sur une ergonomie et un style français mais souffraient d'une qualité moyenne, soit la qualité et le tranchant étaient là mais le style et les formes n'étaient que peu adaptées à nos techniques de cuisine.
Nous avons donc décidé de créer une nouvelle proposition, en concurrence frontale avec le haut de gamme japonais.
Perceval a écrit:
EN ce qui concerne le positionnement prix de nos cuisines, je dois vous dire que la base de ce projet était bel et bien de créer un sommet de gamme dans le plus pur style Français. Ce qui nous semblait représenter un vide jusqu'à lors car soit les couteaux étaient bien basés sur une ergonomie et un style français mais souffraient d'une qualité moyenne, soit la qualité et le tranchant étaient là mais le style et les formes n'étaient que peu adaptées à nos techniques de cuisine.
Nous avons donc décidé de créer une nouvelle proposition, en concurrence frontale avec le haut de gamme japonais.
pwet a écrit:Perceval a écrit:
alors ca je le comprend parfaitement. ce qui m'a fait tiquer c'est qu'il y a peu de temps on avait discuté avec ton patron sur le sujet du japonais qui etait selon lui inadapté au travail en tradi pour differentes raisons, techniques et autres. il m'avait parlé d'une future gamme qui permettrait aux pros d'avoir des produits techniquement qualitatif mais plus simple et accessibles niveau entretien.
donc ca m'a legerement surpris de voir le truc positioné pour toucher a peu pres 1% de la profession. le pourcentage est la pour imager tu auras bien compris. je pense que toi comme ton patron savez parfaitement combien le pro moyen et le restaurateur moyen payent un office ou in desosseur, surtout ces deux profils d'ailleurs, c'est peut etre les couteaux pour lesquels les gens sont le moins enclin a lacher du fric.
mais en effet dans ce cadre la je pense que commercialement ca peut marcher. les gens qui sont prets a investir se sentirons moins perdu dans ce genre de produit qu'avec du japonais.
Perceval a écrit:Je connais particulièrement bien les méthodes de fabrication japonaises traditionnelles. Je connais également les process industriels de mes concurrents.
C'est donc plutôt toi qui ne connais pas nos méthodes si tu parles de même émouture ou en disant que l'on fait à peu près comme eux. Tu as l'air du métier, demande donc à mes partenaires sur ce projet, ARNO, Verdier (l'émouleur, pas le coutelier) et tu verras si l'on fait comme les autres...
Maintenant si ce n'est pas dans ton budget ou si tu n'es pas convaincu, il y a plein d'autres fruits dans le verger...
Lorgar a écrit:C'est quoi csp ++ ?
pwet a écrit:Ah mais ça je respecte.
Comme j'ai dit, ce qui m'a fait tiquer c'est ton patron qui m'à pondu un pavé pour expliquer que le cuisine jap était inadapté aux exigeances de.la profession, qui déplore la pauvre qualité en français et promet une gamme adaptée au pros … Pour sortir une gamme surtout adaptée aux csp ++ .
Le placement produit en lui même ne me pose aucun soucis. Juste les propos précédents incohérents avec les faits qui suivent. Surtout venant de quelqu'un qui sait pertinemment que le produit en question touchera très peu les pros.
pimpim a écrit:Lorgar a écrit:C'est quoi csp ++ ?
Catégorie soci professionnelle supérieure (à haut revenus).
Perceval a écrit: Maintenant si ce n'est pas dans ton budget ou si tu n'es pas convaincu, il y a plein d'autres fruits dans le verger...
Perceval a écrit:pwet a écrit:Ah mais ça je respecte.
Comme j'ai dit, ce qui m'a fait tiquer c'est ton patron qui m'à pondu un pavé pour expliquer que le cuisine jap était inadapté aux exigeances de.la profession, qui déplore la pauvre qualité en français et promet une gamme adaptée au pros … Pour sortir une gamme surtout adaptée aux csp ++ .
Le placement produit en lui même ne me pose aucun soucis. Juste les propos précédents incohérents avec les faits qui suivent. Surtout venant de quelqu'un qui sait pertinemment que le produit en question touchera très peu les pros.
Si si nous nous adressons aux pros. Davantage les étoilés et les bistronomiques mais ça fait déjà une belle petite planète.
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité