juanin a écrit:

juanin a écrit:
Héphaïstos a écrit:Pour répondre à la question du fil....aujourd'hui je trouve l'esthétique des couteaux non-industriels agréable à regarder mais ils ne correspondent pas à mon style de vie. Ce sont des pièces admirables, uniques et l'expression du génie de la main me sidère d'admiration mais dans ma représentation ils sont plus terriens, plus rugueux (et ce n'est pas une insulte) plus "comme on faisait autrefois" ou "on prend le temps". Les couteaux industriels sont quand à eux, quand ils sont bien faits, des bijoux de technologie et de robustesse, faciles à ouvrir et refermer. Leurs esthétique est plus lisse, plus fluide, plus "urbain". Si j'en perd un je peux en retrouver un autre identique, comme d'autres objets de ma vie quotidienne aux quels je tiens pourtant. Des styles différents, c'est tout.
Jonathan P. a écrit:Delaunay, mais c'est un remontage me semble-t-il.
ETPhonehome a écrit:Héphaïstos a écrit:Pour répondre à la question du fil....aujourd'hui je trouve l'esthétique des couteaux non-industriels agréable à regarder mais ils ne correspondent pas à mon style de vie. Ce sont des pièces admirables, uniques et l'expression du génie de la main me sidère d'admiration mais dans ma représentation ils sont plus terriens, plus rugueux (et ce n'est pas une insulte) plus "comme on faisait autrefois" ou "on prend le temps". Les couteaux industriels sont quand à eux, quand ils sont bien faits, des bijoux de technologie et de robustesse, faciles à ouvrir et refermer. Leurs esthétique est plus lisse, plus fluide, plus "urbain". Si j'en perd un je peux en retrouver un autre identique, comme d'autres objets de ma vie quotidienne aux quels je tiens pourtant. Des styles différents, c'est tout.
Côté esthétique les goûts et le couleurs cela ne se discutes pas.
Effectivement si ta préférence va vers les finitions aseptisée tu trouvera plus ton bonheur dans les productions industrielles que dans celle d'une bonne partie des piémontais artisanaux (mais pas tous).
Un piémontais de qualité (qui peut être industriel ou artisanal) est aussi robuste, bien fait et facile à ouvrir et fermer que la plupart de ce que tu défini comme des "bijoux de technologie" .
Pour ce qui est d'une esthétique lisse et fluide pour moi cela résume ce que je définirait comme un manque de caractère.
Pour finir sur l'esthétique et la technique, tu es peut être au courant que beaucoup de fabricants d'industriels basent leurs plus beaux modèles sur les designs et systèmes qui ont été développés par des artisans assez réputés, non?
Pour l'aspect "urbain" je ne suis pas certain qu'un couteau tactique tel que tu sembles les apprécier soit le plus adapté si tu te promènes en ville avec lui dans la poche .
Je pense que chez toi comme en France les forces de l'ordre risquent moins apprécier que tu portes un couteau à cran d'arrêt (quelque soit son type) qu'un couteau qui n'en est pas équipé comme entre autres les piémontais.
Donc effectivement comme tu risques bien dans ce cas te voir supprimer ton couteau moderne et "génial", il vaut mieux que ce soit un industriel pas cher que tu pourras facilement racheté.
Retour vers Régionaux et néo régionaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités