


 ), aux alentours de 400, 600, 800 pour éclaircir encore plus entre les deux, mais il faut y aller doucement
), aux alentours de 400, 600, 800 pour éclaircir encore plus entre les deux, mais il faut y aller doucement  attention à l'ébène, qui n'aime pas les grains trop fins
 attention à l'ébène, qui n'aime pas les grains trop fins 









 
 



aquinatis a écrit:La frotte métabolique ça élevé plus de matière: la preuve ça vire les rayures faites à la coticule. Avec un coup de cuir en plus le fil Coupe encore mieux. Attention, ça fait Uand même des fils façon poli miroir, c'est top sur le 145 ou le C130, mais par,exemple sur du D2 vaut mieux garder de micro dents et avoir un fil plus agressif, moins chirurgical. PH me le faisait remarquer sur les palmarès, mais c.est vrai, affutage à la pierre et surtout pas de cuir qui en "lissant" le fil le rend moins agressif, et dans les faits, ça coupe moins. Mais sur les Plazen c'est top.

Yop a écrit:aquinatis a écrit:La frotte métabolique ça élevé plus de matière: la preuve ça vire les rayures faites à la coticule. Avec un coup de cuir en plus le fil Coupe encore mieux. Attention, ça fait Uand même des fils façon poli miroir, c'est top sur le 145 ou le C130, mais par,exemple sur du D2 vaut mieux garder de micro dents et avoir un fil plus agressif, moins chirurgical. PH me le faisait remarquer sur les palmarès, mais c.est vrai, affutage à la pierre et surtout pas de cuir qui en "lissant" le fil le rend moins agressif, et dans les faits, ça coupe moins. Mais sur les Plazen c'est top.
Naïvement, je pensais qu'un fil chirurgical sans micro-dents c'était le top, quelque soit l'acier.
Tu pourrais expliquer ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : theclean et 0 invités