Ca y est: j'ai pu en toucher un, c'était un large classic... pas à moi... malheureusement.
Mes impressions:
-c'est du très bel ouvrage, il n'y a rien à dire: imposant et solide.
-j'adore la forme de la lame du classic.
-ce qui m'a le plus marqué c'est l'arrondi sur le dos de la lame. C'est le premier couteau que je vois avec ça et c'est une idée géniale
Par contre, je n'ai pas eu de révélation:
-le couteau est solide mais, au risque de faire hurler, je n'ai pas trouvé
à première vue de différence énorme avec le Serengeti (neuf) que j'avais. Avant qu'on ne s'énerve, j'imagine que sa solidité est surtout une capacité de vieillissement ou d'usage extrême ce que je n'avais pas fait. Je ne suis donc pas en train de prétendre ni supposer que le CRKT est aussi solide que le CRK.
-le look très simple me plait beaucoup par sa simplicté mais ne me parle pas plus que ça
-je n'adore pas l'émouture en creux même si le travail est irréprochable
-le lock de celui que j'ai manipulé ne s'engageait pas énormément (je dirais un petit millimètre) mais le couteau était quasiment neuf ce qui explique peut être.
-le fameux bruit quand il se positionne, dont on a beaucoup parlé: il y en a un certes et original mais il y a des clics plus harmonieux.
-l'ergot d'ouverture n'est pas génial, ni sur le look, ni sur la forme: je préfère quand il est cylindrique. En plus, quand on voit le surcoût pour en avoir un double, ça frise la mesquinerie.
-idem pour les finitions anodisées du titane: je n'adore pas. Pourquoi un surcoût pour une finition blanche?
-enfin, je n'aime pas le clip et sa position sur le lock mais de toute façon, je ne suis pas fan de clips alors...
Bref, les gros arguments sont positifs et les défauts que je lui trouve sont finalement assez anecdotiques
Il reste donc dans mes projets mais n'a pas déclenché de CCI.