Qui veut d’un Sebenza?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar Grispard » 22 Oct 2007 14:31

J'étais comme toi, Ilium. Mais justement, le Sebenza est sans doute le summum de la simplicité. C'est ce qui m'attire...
J'ai manipulé (oh, très rapidement) un small Sebenza chez mon ennemi intime : un coutelier bien achalandé qui aurait été mieux inspiré d'habiter à plus de dix bornes de chez moi.
Maintenant, j'en veux un. J'en aurai un. Pas demain la veille, mais il m'en faudra un.
Grispard

Messagepar ilium » 22 Oct 2007 14:32

Et personne ne sait où voir des photos plus grosses que des vignettes avec des vrais détails?
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 22 Oct 2007 14:38

ilium a écrit:Et personne ne sait où voir des photos plus grosses que des vignettes avec des vrais détails?

Tu veux qu'on se fasse tuer par FT ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 22 Oct 2007 14:41

rptd rptd
J'ai hésité à la faire en plus. :czn:
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 22 Oct 2007 14:43

oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 22 Oct 2007 15:09

You are not logged in... Faut vraiment un compte pour voir le contenu? Si oui, je m'inscris.
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 22 Oct 2007 15:10

ilium a écrit:You are not logged in... Faut vraiment un compte pour voir le contenu? Si oui, je m'inscris.

C'est nouveau alors... maibon, tu y trouveras ton bonheur, il y en a un max des photos.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Flavius » 22 Oct 2007 15:29

Dans le topic montrant ma collection tu peux voir un small et un large classic, les photos sont assez grandes...

http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?p=86506#86506
Flavius
Miguelito

Messagepar Sebastien » 22 Oct 2007 17:15

Quelques photos d'un des miens : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=713&postdays=0&postorder=asc&start=60
Si tu as besoin de photos complémentaires, fais moi signe
:wink:
Sebastien

Messagepar tétocarré » 22 Oct 2007 17:21

si tu veux je peux t envoyer des photos "cliniques" du mien, mais ca passe pas sur imageshak, fichiers trop lourds.
il faut que tu me donnes ton email en MP.
………...et que tu aies une bonne connexion.
tétocarré

Messagepar ilium » 30 Oct 2007 11:18

Ca y est: j'ai pu en toucher un, c'était un large classic... pas à moi... malheureusement.

Mes impressions:
-c'est du très bel ouvrage, il n'y a rien à dire: imposant et solide.
-j'adore la forme de la lame du classic.
-ce qui m'a le plus marqué c'est l'arrondi sur le dos de la lame. C'est le premier couteau que je vois avec ça et c'est une idée géniale

Par contre, je n'ai pas eu de révélation:
-le couteau est solide mais, au risque de faire hurler, je n'ai pas trouvé à première vue de différence énorme avec le Serengeti (neuf) que j'avais. Avant qu'on ne s'énerve, j'imagine que sa solidité est surtout une capacité de vieillissement ou d'usage extrême ce que je n'avais pas fait. Je ne suis donc pas en train de prétendre ni supposer que le CRKT est aussi solide que le CRK. ;)
-le look très simple me plait beaucoup par sa simplicté mais ne me parle pas plus que ça
-je n'adore pas l'émouture en creux même si le travail est irréprochable
-le lock de celui que j'ai manipulé ne s'engageait pas énormément (je dirais un petit millimètre) mais le couteau était quasiment neuf ce qui explique peut être.
-le fameux bruit quand il se positionne, dont on a beaucoup parlé: il y en a un certes et original mais il y a des clics plus harmonieux. :D
-l'ergot d'ouverture n'est pas génial, ni sur le look, ni sur la forme: je préfère quand il est cylindrique. En plus, quand on voit le surcoût pour en avoir un double, ça frise la mesquinerie. :shock:
-idem pour les finitions anodisées du titane: je n'adore pas. Pourquoi un surcoût pour une finition blanche?
-enfin, je n'aime pas le clip et sa position sur le lock mais de toute façon, je ne suis pas fan de clips alors...

Bref, les gros arguments sont positifs et les défauts que je lui trouve sont finalement assez anecdotiques
Il reste donc dans mes projets mais n'a pas déclenché de CCI.
Dernière édition par ilium le 30 Oct 2007 13:05, édité 3 fois au total.
ilium
Maud Passeur

Messagepar SOD » 30 Oct 2007 11:23

Moi si :lol: mais bon ca beaucoup le savent, moi c'est peut etre pour bientot, me reste a avoir quelques roros, je le touche presque des doights :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar arthur » 30 Oct 2007 13:03

Comme ilium...c'est pas une priorité pour moi...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar algernon » 30 Oct 2007 17:55

Hé hé sebenza or not sebenza ?
J'avoue que je commence à y penser, rien que pour l'idée de posseder "le meilleur pliant du monde", même si je ne suis pas fan de son style. Enfin, pour l'instant j'ai un Parmentier sur le feu, et d'autres idées encore, donc ça attendra.
Ceci dit : juste pour savoir : heureux possesseur de ce saint graal de la coutellerie pliante industrielle, quel est votre fournisseur ? Où avez vous trouvé le moins cher ?
algernon

Messagepar Sebastien » 30 Oct 2007 18:07

algernon a écrit:Hé hé sebenza or not sebenza ?
J'avoue que je commence à y penser, rien que pour l'idée de posseder "le meilleur pliant du monde", même si je ne suis pas fan de son style. Enfin, pour l'instant j'ai un Parmentier sur le feu, et d'autres idées encore, donc ça attendra.
Ceci dit : juste pour savoir : heureux possesseur de ce saint graal de la coutellerie pliante industrielle, quel est votre fournisseur ? Où avez vous trouvé le moins cher ?

C'est exagéré parce que question pliants il y a aussi du lourd du côté de chez Mayo, Marlowe, Carson, Anso, Williams, Lum etc.
Le moins cher que j'ai vu était une occasion : un small Seb tout juste revenu de chez CRK pour un réaffutage à 200$.
Sinon, c'est 385$ le grand et 330$ le petit aux USA.
Sebastien

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux