Vous avez des nouvelles de Cyril Kalisz?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Vous avez des nouvelles de Cyril Kalisz?

Messagepar CyrilKa » 22 Déc 2012 22:36

Bonjour tout le monde !!!

Au commencement de notre nouvelle vie, il y a eu cette prairie
Image

Un voisin bien gentil nous a déposé un petit tas de bois Image qui bien que bien placé ne se trouvait pas franchement protégé de la pluie Image .

Décision fut donc prise : nous allons fabriquer un "Abris Bois"; Let's go comme disent les anglosaxons.
A l'aide de bois de récup d'une ancienne véranda on calepine Image, longueur totale, emplacement des futurs poteaux... Image . On va donc mettre tout ça sur des plots en châtaigner (avec quelques pointes dans le bas contre l'arrachement...) coulés dans du béton Image histoire de rattraper un peu la pente du terrain sur l'égalisation des poteaux...
On en est là et ça dure un peu...
Image

Allez on coule Image en famille Image, petits et grands s'y mettent Image et derrière les prochains ateliers en dure Image .

Maintenant c'est charpente : on vérifie le matos avant d'attaquer les tire-fonds Image puis on y va, règle cordeaux, niveau, crayon, tronçonneuse... Image. Les encoches pour y loger les poteaux Image.

Ça monte Image c'est fini Image et on couvre Image

Après avoir fait tout ça, on se dit un jour comme ça... si on y faisait l'atelier Bois/métaux dit ? comme ça, juste à coté de la yourte, ce sera top, et puis... ça fait pas beaucoup plus de travail... maintenant qu'on a fait ça, on peut agrandir ! On rajoute donc deux poteaux.

Image

Un grand trou dans les photos... mais voila la suite : on a fini par agrandir sur toute la longueur pour refaire une pente. Puis on a fermé la cabane à outil juste à coté de la yourte et posé le début du plancher coté atelier. On pose le bardage de l'atelier et les uisseries Image, la fenetre ouvrant à l'est Image.
Pour l'hiver, on c'est dit : on va isoler un peu hein Image… mais à l'origine je vous rappelle que c'était un Abris Bois... fait un peu comme ça, sur le pouce Image… donc c'est pas tout parfaitement droit, et ce n'était pas prévu pour être isolé… vive les coupes et découpes... et l'isolation du plancher... un régal !

Image

Le rendu extérieur (à peut prêt, depuis il y a eu quelques modifs encore...), façade sud et façade nord.
Image Image

Je vous passe les détails de l'isolation du plafond, des découpes et des couvres joints...

Dans l'atelier on commence par installer le tour à bois (cadeau de ma douce pour mes 30 ans) Image puis on rentre la petite ruban et la slossImage les deux fours, les moteurs, la colonne, les lampes...Image.

Et au final tout est en place pour de nouveau attaquer !
Image Image

Voila nos péripéties de l'automne.
J'ai également fait l'acquisition d'une petite forge à charbon avec ventilation à la mano, une enclume est en stand-by chez Plume, et je me suis trouvé un petit marteau que je dois re-emmancher. Tout ça viendra sous l'Abris Bois et chauffera je l'espère très bientôt !

A bientôt tout le monde !

Bises
CyrilKa

Messagepar michelS » 22 Déc 2012 22:45

Superbe !
Bises à tout le monde !
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar seblepanda » 22 Déc 2012 22:46

superbe atelier

de le voir grandir, le rends encore plus impressionnant
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar manda » 22 Déc 2012 22:58

Super ! Bravo !!
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Poil d'Ortie » 22 Déc 2012 23:02

Un atelier avec vue :pasmal:
Mes bricolages : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=15517

"Failure is always an option"
- Adam Savage
Poil d'Ortie
Anarchie dans le moule

Messagepar michelS » 22 Déc 2012 23:29

Et quelle vue ! thup
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Précédent

Retour vers Discussions générales