pkentzinger a écrit:Moi je préfère le Vadrouille, son profil de lame me plait davantage. D'ailleurs j'vais envoyer un mail à Véro de ce pas.
effectivement, chouet le profil du Vadrouille, le profil du Canadien se rapproche beaucoup de celui de l'Azimut avec le petit contre-tranchant identique:
Love @ first sight, c'était le cas avec le Canadien, couteau quasi parfait à mes yeux et le double flex que je trouvais super réalisé; j'avais lancé ma commande de suite, l'année passé mais j'ai patienté un peu plus longtemps car je voulais un Canadien EDC et une version graalesque, concrètement: un "basique" avec lame 14C28N et micarta "Despar", un deuxième avec lame Suminaghasi et manche en ivoire préconvention, je n'y connais pas grand chose mais pour arriver à un beau résultat avec une lame Suminagashi … pas évident, ça doit user les doigts ama ce que j'apprécie à chaque coup c'est cet extreme attention au détail; la finition parfaite; à l'équilibre du coutal, la proportion lame/ manche et la robustesse de ces machins
mes premières photos vite fait tout de suite après le retour boulot:
Celui en micarta n'a pas les têtes de vis guillochées. Pas du tout spécialiste de Parmentier, mais il me semble que c'est le premier que je vois comme ça.
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Celui en micarta est juste splendide ! C'est bien du Despar ? Il a l'air rougeâtre, mais c'est peut-être la tof.
Perso j'opterais juste pour encore moins de guilloche (au cul notamment).
Sinon, à Ohio : on peut personnaliser quasi à volonté les finitions chez Éric, et les guilloches en font évidement partie (mon Brunch par ex a des vis noires sans "étoiles").