Celika a écrit:La forge j'en ai fait un mini stage d'une 1/2 journée avec mon lycée, et je me suis un peu renseigné, donc je vois à peu près le "truc".
Tu as raison de préciser " à peu près "
Sinon je te dirais comme les copains : la première étape c'est le fixe, pas trop long et en plate semelle . Là tu passe un temps fou pour un truc qui risque de pas te donner beaucoup de satisfactions une fois fini.
En plus il te reste les traitement thermiques à gérer, alors un conseil vraiment sérieux : sers toi du bout de lime qu'il te reste comme éprouvette , applique lui tout les TTH de rigueur et teste le, pousse même jusqu'à la casse pour contrôler la taille des grains , ils doivent être invisible à l'œil !
Bon courage à toi , c'est super de forger mais ça demande beaucoup de rigueur et de patience pour arriver à faire un truc correct .
Edit: si c'est pour aller dans les bois fais toi un fixe , c'est beaucoup plus fun à utiliser et souvent plus adapté .

, l'hybride entre le couteau et la machette
, idéal pour faire le con avec les ronces
, et ou les tth et compagnie sont assez secondaires (tranchant moins important que sur la plupart des couteaux)
).
… Ça doit venir avec la pratique... 
). Pis je me vois mal aller démonter ça sur une caisse... 
…
.

), revenu heuu au chalumeau tout doucement, mais vu les dimensions de la lame je me suis fait avoir, le bleu a doucement mais surement parcouru toute la lame (je l'ai laissé tel quel), donc chaud pour le fil, et j'ai pas pensé à tremper dans l'eau. Le manche vient d'une petite branche de noyer, globalement j'ai gardé la forme un peu tordue, et elle est teintée, bah... Cambouis
), perceuse. J'en ai eu pour environ 1h30-2h.