par INCUDINE » 13 Aoû 2013 12:08
J'ai enlevé les prix car effectivement pour moi, et uniquement pour moi, certains ( je dis bien "certains" ) me paraissent indécents et le but c'était de faire découvrir uniquement le travail des couteliers présents à cette journée ( mais j'ai les prix à disposition si certains veulent avoir une idée !). Par contre à l'instar d'autres salons, tous les couteliers avaient affiché le prix de leurs pièces et je trouve que pour le client c'est bien.
Pour répondre à STANCAIMAN c'est vrai qu'il y a un sacré renouveau dans la coutellerie Corse, un vrai retour à la tradition. Les précurseurs de la coutellerie Corse moderne étaient MORETTI, BIANCUCCI, CECCALDI, THOMAS ou DEMONGEOT, mais ils sont rejoints par bon nombre de jeunes couteliers. La Corse a une très vieille tradition coutelière qui a démarré bien avant l'ère Génoise, mais je ne vais pas rentré dans un cours d'histoire...
En tout cas je trouve personnellement que si le métier de coutelier attire des jeunes, c'est très bien ( en général sur l'île ces jeunes ont un autre métier...vaut mieux des fois ! )