.LuD. a écrit:Ah ouais, tu me rassures là.
dixit le mec qui passe ses takeda au 204

desolé elle etait facile.
moi le fusil j'en pense plus rien. la derniere fois que j'ai exposé mon avis c'est parti en couille.
ce que je sais pour etre cuisinier et fils de boucher c'est que les professionnels des metiers de bouches sont a quelques exceptions pres des buses immondes lorsquil s'agit d'entretenir leur matos. en fait comme la plupart des professionnels je pense. c'est un putil de travail et on s'habitue a tout, meme a la mediocrité. nous on a un interet dans l'objet, un pro il travaille (atchi...) avec. pas le meme delire. alors tu as l'ouvrier appliqué qui essaye de travailler proprement et confortablement et qui essayera de faire gaffe mais sans plus y reflechir.
tout cela saupoudré de manque de formation sur ce point precis et de " c'est comme ca qu'on fait par ce que c'est comme ca et le reste c'est de la merde" quand on pose une question.… ca aide pas non plus.
pour repondre a la question perso je n'ai aps encore vu d'indus avec un fil d'origine satisfaisant pour moi. et les artis sont rares. pareil pour les cuisines, surtout les japonais. dans 90% des cas il faut tomber quelques degres voire plus. quand l'angle est bon le fil n'est jamais assez poli. bien que j'ai arreter de polir mirroir y'a un moment mais grain 80 + un petit coup de frotte c'est encore trop extreme pour moi.
et ouais yul, en ce moment les spydies made in usa sont un peu foireux niveau affutage. les derniers que j'ai eu avaient 1mm de plat avant le ricasso, souvents assymetriques …
'fin ca a ete dit hein mais un couteau est un outil, le fil est un comsommable, dans mon esprit de professionnel il est logique de refaire ses outils a sa main quand on les achetes …. je vois pas ce que ca a de choquant. meme si nous on se payes des outils dont on n'a pas besoin a des prix qui frolent l'indecence ca reste un outil du quotidien...