Un Cold Steel Pocket Bushman ( plus d'un même … si ça tente le douanier )
ELDE
Bigsam a écrit:Nan mais les gars c'est de la savane, hein... Serengeti ça veut dire "la grande plaine" et en gros il y a... de l'herbe et rien d'autre (quelques acacias de ci, de là).
Donc les machettes, les camp knives, les haches et les scies ça sert strictement à rien. De toute façon dans 99% des cas on a interdiction de descendre des véhicules pendant la journée et le soir on est au camp/hôtel où tout est prévu.
En safari, le seul truc utile en fait c'est un SAK, mais bon pour le folklore on peut aller jusqu'au petit fixe. Au delà on risque le ridicule (et accessoirement la blessure dans les cahots des 4X4 sur les pistes.
Madnumforce a écrit:Je trouve que les Mora sont quand même très surestimés. Leur seul vrai avantage, c'est de n'être pas cher. Sinon la géométrie est pas terrible, l'acier moyen, l'ergonomie passable... Mais c'est pas cher.
Moi, je reverrais la liste de Freddy plutôt ainsi:
-le pliant pour faire le beau en bonne compagnie
-Le SAK ou autre multifonction
-le pliant de backup et de "bricolage" (Opinel ou Douk, ou pourquoi pas un Okapi, pour faire couleur locale)
-éventuellement le couteau de chasse (alors là il faut voir: servir/pas servir, dépecer/pas dépecer, préparer/pas préparer, etc, ça ce n'est absolument pas mon domaine)
-la machette (ou serpe Fiskars, ou parang)
-si nécessaire, le couteau de bushcraft, à condition de réellement faire du bushcraft, sinon l'utilité peut être couverte soit par le SAK pour les petits trucs, soit par la machette pour tout ce qui est coupe un peu plus importante/dégrossissage
-et pour vraiment faire le knife kuistre, la scie japonaise (je dis ça parce qu'à Nontron j'ai acheté un scie d'élagage au stand de LPDC, et elle déchire)![]()
tobob a écrit:![]()
Bigsam a écrit:Va faire la gueule le guide armé quand tu vas commencer à déforester son pays et accessoirement son gagne-pain...
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités