philzgood a écrit:C'est à dire ?
Tiens, voila un peu de lecture... http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=19&t=5939&start=0
philzgood a écrit:C'est à dire ?
manda a écrit:Le retour de la reine mère.
philzgood a écrit:[Hors sujet]
Comment écrire un texte sous son avatar ? J'ai épluché le site sans réponse...
olmo a écrit:philzgood a écrit:[Hors sujet]
Comment écrire un texte sous son avatar ? J'ai épluché le site sans réponse...
fait gaffe, faut pas réveiller le modo, en coulisses j'ai cru comprendre que tu risquais d'avoir un truc genre "michet" comme rang
pwet a écrit:ben non c'est pas vraiment des conneries, les aciers non inox ne sont pas autorisés en cuisine pro, de fait ils ne sont pas certifiés contact alimentaire.… juste une question de terminologie boiteuse sur ton site je pense.
apres chez toi ca pose pas de soucis. en fait ca pose pas de soucis en restau non plus, j'ai toujours eu des lames carbones, je n'ai jamais caché mes couteaux pendant les controles d’hygiène et j'ai pas encore eu la moindre réflexion …. idem pour mon billot en bois de bout, qui d'ailleurs est maintenant autorisé je crois. en tout cas ils ont renoncé a interdire ca en boucherie d'apres mon pere.
et non il n'y a pas d'implication sanitaires a une lame patinée proprement. par contre les lames rouillées a la freddy c'est un vrai nid a merde, la rouille de surface c'est poreux, mal nettoyé ca peut abriter des germes. ca va pas plus loin que ca. j'ai eu cette explication et une autre sur une question de process de desinfection en industrie qui faisait rouiller les aciers carbone donc ils ont interdit … je ne sais pas si une des deux est correcte c'est juste des formateurs haccp qui m'ont sorti ca une fois …
Roger Rapeau a écrit:Réponse technique : le matériel en contact avec les aliments ne doit pas présenter de risque pour la santé publique : lors du contact alimentaire, il ne peut y avoir de transfert de substances toxiques du matériel vers l'aliment ( "migration" ).
ploc a écrit:Roger Rapeau a écrit:Réponse technique : le matériel en contact avec les aliments ne doit pas présenter de risque pour la santé publique : lors du contact alimentaire, il ne peut y avoir de transfert de substances toxiques du matériel vers l'aliment ( "migration" ).
En ce cas pourquoi les plastiques, alu et teflon sont-ils autorisés? Ils migrent tous...
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités