par tobob » 07 Sep 2013 15:33
Passé vite fait ce matin.
Plein de bonne volonté, j'avais pris l'appareil photo pour montrer ce qui s'y passe.
Pour me rappeler que j'étais vraiment un âne et qu'il fallait brancher les deux cotés du cordon pour le charger.…
Bon, du coup, rêvez les mes photos.…
Petit plateau, Cerbera (pas vu, l'était pas la quand je suis passé), Brochier, Raffaelli, Million et Maria. Aussi Camboulive et des tuners d'Opinel, mais j'ai pas trop regarde, je suis pas super client.
Anthony Brochier semble adepte de la ligne tendu et effectivement cela rend vraiment bien, même si je reste partagé sur la cassure de la garde trop importante a mon goût sur celui discuté sur son fil. Des lignes simples et assumés, c'est propre et sobre, très classe. la simplicite dans la forme et le travail omnipresent. De très chouettes bruts de forge aussi, dont certains avec un manche légèrement facetté et aminci sur l'arriere, très très sympas.
Christophe Raffaelli présentait lui aussi de ces brut de forges, avec de très chouettes ligne de trempes, j'ai. Beaucoup hésité sur l'un d'eux avec un très chouette profil de lame tombante, super chouettos. Aussi trois liners très bien réalisé, peu de critiques, un lip réduit, qui ne dépasse pas exagérément une fois fermé comme sur ces anciens. De chouettos cuisines aussi et un magnifique gros fixe en sandwich vieux fer / je sais plus, bel engin.
Million, plus connu ici, du Million classique, de chouettes fixes avec de beaux etuis, trois Iggy sympatoches, platines et entretoises, mais toujours cette lentille brise roustons, un peu lourd pour moi, je préfère tout de même les versions light, mais beau travail, effectivement les liners sont pas loin. De très sympa petit fixes cordés aussi, j'aime beaucoup ces petits machins pratique et légers.
Cerbera, plus bref, j'ai pas vu le bonhomme, on connaît un peu ici, ses bedoulens fixes sont très sympas et donne envie, un peu partagé sur les étuis qui méritent un peu plus de sobriété selon moi.
Maria, je bloque toujours sur ce marquage un peu trop typé truc a touriste à mon goût, c'est dommage, ses petits pliants tout pas cher (45e de tête) sont attachants.
En gros j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu chez les deux jeunes, Brochier et Raffaelli, de très chouettes fixes bien sentis, très bien exécutés et des liners bien exécutés cher Raffaelli. Million avance bien aussi, ses cordés sont très tentant, et ses piémontais donnent envie. Vire moi juste cette lentille, un lame, deux plaquette dans ton micarta crado (celui du milieu, le marron) et hop.