Eric Parmentier

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar Crazy Fox » 16 Déc 2007 14:30

Non, aucun jeu.
Il faut dire aussi qu'il s'agit d'une pointe de corne qui n'a subi aucune mise en forme par élévation de température ou contrainte. Entretenue correctement, les risques de déformation sont improbables.

En outre, la quantité et le profilage de matière laissés entre le fond de la gorge et le dos du couteau confère une rigidité pour le moins équivalente à celle d'un bon bois

J'ajouterai aussi que la conception de l'installation et de la fixation du crapaud revisité par Eric exclut quasiment tout risque de prise de jeu.

Par ailleurs le bouton qui s'engage dans le crapaud est profilé de façon à assurer un rattrapage de jeu improbable

De fait, tous les systèmes mis au point et utilisés par Eric sont équipés d'un rattrapage de jeu :wink:
Dernière édition par Crazy Fox le 16 Déc 2007 15:01, édité 2 fois au total.
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar olmo » 16 Déc 2007 14:34

:chin: :chin: :chin:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar zulu » 16 Déc 2007 15:45

Crazy Fox a écrit:Non, aucun jeu.

T'inquiète. Il avait juste oublié que le couteau avait été réalisé par Eric! :roll:
Zulu
zulu
Gretchen

Messagepar Grispard » 16 Déc 2007 16:32

Au moins, avec cette réponse, je suis rassuré.
Je sais bien qu'Eric est une icône de ce forum, mais on peut encore poser des questions sur les couteaux, oui ?
Grispard

Messagepar Phare Aeon » 16 Déc 2007 16:37

moins une icône qu'une mascotte :P

pose toutes les quetions que tu veux sur les couteaux de EP du moment que le contenu ne concerne pas les moeurs des Gladiateurs …

ah … on me dit dans l'oreillette que pour les Gladiateurs, ça va aussi (exception faite du rétiaire, qui lui est vraiment un saligot …).

Sinon, je confirme que le système du crapaloux est dépourvu de jeu autre que fonctionnel (car rappelez-vous que sans jeu, la lame est fixe - ce qui est plutôt cocasse pour un pliant).
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar zulu » 16 Déc 2007 17:37

Grispard a écrit:Au moins, avec cette réponse, je suis rassuré.
Je sais bien qu'Eric est une icône de ce forum, mais on peut encore poser des questions sur les couteaux, oui ?

Eh Oh! Cool, hein! It's a joke! :czn:

D'ailleurs, y'avait même un smiley... :lol:
Zulu
zulu
Gretchen

Messagepar ludo b » 16 Déc 2007 20:08

Je trouve que cette pièce manignifique est le plus bel homage qui pouvait être fait à l'ancien propriétaire de la corne :lol:
Bravo aux bosss.
Merci pour les superbes photos.

Tu as beaucoup de chance, tu as trouvé TON couteau.
Ludo b
ludo b

Messagepar carlton » 16 Déc 2007 21:09

Difficile de trouver autre chose à dire que ce qui a déjà été dit plus haut : cette pièce est véritablement merveilleuse.

Cela doit être, en tous points, la perle de ta collection de Parmentiers... celui qui pourrait ne se suffire qu'à lui même... celui qui, irremplaçable, pourrait remplacer tous tes autres... :roll: en bref, que va tu faire du reste de tes Parmentiers maintenant que celui là est apparu comme TON couteau ? :wink:
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Crazy Fox » 16 Déc 2007 21:47

Conserver ceux que j'ai déjà et en adopter d'autres, pardi !

A quoi bon avoir un Empereur s'il n'a pas de peuple ?

:P :lol:

Et gare à celui qui essaierait de me guérir pkt
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar zentrad » 17 Déc 2007 02:41

Merci @ toi Jacques pour ton histoire que tu as su si bien raconté. Elle était loin d'être belle au début...mais grâce à ton oncle et à Olmo qui a ravivé son souvenir dans ta mémoire, et maintenant dans tes mains, elle est devenue superbe !!

Donc, merci pour ton histoire que j'ai lu d'une traite sans m'ennuyer (vraiment ! :D ), merci à toi pour ta gentillesse...

Bon, n'oublions pas non plus le Magicien :wink: Eric qui a su donner vie à ce que tu as imaginé !!

Le résultat de ton histoire et de son savoir-faire est superbe !!

Deux remarques : je suis ébahi (mais je m'en doutais un peu) par le nombre d'opérations nécessaire à la fabrication d'un couteau tel que le "Joseph" ; et je trouve le Wootz superbe !!!

@+ les amis !

zentrad
zentrad

Messagepar Doud » 17 Déc 2007 09:02

pas mal, le petit dernier, pas mal … :P rptd

non, mais, franchement, qu'est-ce que vous voulez qu'on écrive après un truc pareil? même les superlatifs sont limités...
Doud
Père Séverance

Messagepar DJIN » 18 Déc 2007 08:23

tu as maintenant TON couteau. et c'est une superbe réussite . il est magnifique et porteur de tant de choses.…….
et tu nous donnes l'occasion de parler et de remettre en lumiere le wootz. tiens un couteau en wootz , …….ton couteau va me couter cher :wink: :wink:
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar 974-ACP » 19 Déc 2007 00:39

Bon voila, je rentre a l instant de chez eric...de passage avec Dom , du forum, pour récupérer nos commandes, nous avons passé un moment tt simplement extra.… 8) Outre le fait de découvrir l origine des lames, eric nous a fais part de ces observations , explications et autres spécificité de son fabuleux métier...Et de plus, de ses projets a venir , prototype et j en passe...

Messieurs, prevenez vous banquiers ( et epouses au cas ou...) 2008 sera un grand cru.… :roll:

Je posterai qq photos de nos achats , et eric postera ses photos dans la foulée, de bien meilleure qualité… :lol:

De facto, nous avons eu egalement en main, des pieces au départ, des commandes des membres du forum ( hein Carlton... :wink: )

Bref un moment qui marque, et qui ne restera pas sans suite...Encore merci à Eric et son épouse pour leur disponibilité , gentillesse et accessibilité…

Photos à suivre.….J vais bien dormir moi...!!!!!! king
974-ACP
Solid Snake

Messagepar dom » 19 Déc 2007 00:56

que puis-je ajouter?

un grand moment de convivialité et de gentillesse avec DES (madame aussi!!!) professionnels passionnés .

Nous avons vu (et touché précautionneusement :oops: ) les superbes cadeaux de noel de pas mal d'entre vous (superbe Carlton :shock: )

on vous montre les nôtres dans les prochajns jours

Merci à Eric et son épouse
dom
Pére Ignon

Messagepar Doud » 19 Déc 2007 08:21

dom a écrit:on vous montre les nôtres dans les prochains jours

on y compte bien :wink:
c'était Noël avant l'heure, à Enghien cette année... bravo !
Doud
Père Séverance

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans