Ici, je dirais quand-même que le "pommeau" à trou-trou est en trop. Entre le trou sur le ricasso, le décroché des plaquettes et les trou-trous à l'arrière, ça fait beaucoup sur un si petit couteau je trouve.
Mais bon, j'aime quand-même !

Jonathan P. a écrit:
Ici, je dirais quand-même que le "pommeau" à trou-trou est en trop. Entre le trou sur le ricasso, le décroché des plaquettes et les trou-trous à l'arrière, ça fait beaucoup sur un si petit couteau je trouve.

Yoyom a écrit:(ps : les boules, je viens de réaliser que 2 barres achetées cet été chez eurotechni sont voilées et donc pas parfaitement plates...pas cool...)

. C'est vrai qu'on ne voit peut être plus trop les veines du bois, mais ton couteau à quand même la classe! Et puis j'aime beaucoup tes lignes de trempe
. C'est vrai qu'on ne voit peut être plus trop les veines du bois, mais ton couteau à quand même la classe! Et puis j'aime beaucoup tes lignes de trempe  . J'ai 3 ou 4 couteaux en XC75 en préparation et/ou en attente, et voudrais leur donner une trempe sélective... Problème : à la Réunion, les magasins informatiques n'en vendent pas... (enfin, j'en ai trouvé un, mais c'était en billes, et faut attendre pas moins de 6 semaines, et tu paies d'abord, puis t'attends... le bateau... et s'ils attendent un groupage, tes 6 semaines peuvent se transformer en une année...). Donc même si j'en parle rarement, mention spéciale pour tes lignes de trempe, simples certes, mais bien réussies à chaque fois, et, pour moi, d'une grande efficacité esthétique!
 . J'ai 3 ou 4 couteaux en XC75 en préparation et/ou en attente, et voudrais leur donner une trempe sélective... Problème : à la Réunion, les magasins informatiques n'en vendent pas... (enfin, j'en ai trouvé un, mais c'était en billes, et faut attendre pas moins de 6 semaines, et tu paies d'abord, puis t'attends... le bateau... et s'ils attendent un groupage, tes 6 semaines peuvent se transformer en une année...). Donc même si j'en parle rarement, mention spéciale pour tes lignes de trempe, simples certes, mais bien réussies à chaque fois, et, pour moi, d'une grande efficacité esthétique!  

Phoeniks67 a écrit:il est beau, et en plus le noyer c'est le bien.

)
 )
Yoyom a écrit:@Phoeniks : merci pour le conseil, je viens de casser toutes les arrêtes pour arrondir le manche et c'est nettement plus chouette comme ça. Je referai des tofs pour te montrer.

Yoyom a écrit:Merci Manuel ! (Par contre je n'ai pas compris le rapport entre la ligne de trempe et les magasins informatiques...)

C'est la fatigue du dimanche soir!
 C'est la fatigue du dimanche soir! 

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités