Couteau Dissident 2014

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Couteau Dissident 2014

Messagepar Heimdall » 22 Nov 2013 08:30

La question que je me pose, c'est "où est le problème avec les prix??":
Les artisans se font descendre avec leurs tarifs trop élevés par des mecs qui foutent 250€ chez Spyderco, Perceval se fait critiquer parce qu'ils vendent des couteaux hors de prix à des gens qui n'y connaissent rien, mais franchement, en quoi ça vous gêne?

Le seul bon prix c'est celui auquel on vend, c'est tout! Si Perceval a réussi à vendre son truc hors de prix, je me dis "bien joué". Quand je faisais de la vente, je me foutais que le mec soit un esthète, ce qui m'intéressait c'est de savoir si à la fin du mois j'allais pouvoir me sortir un salaire en ayant payé toutes mes charges. Je pense que tous les entrepreneurs pensent pareil, et je trouve ça normal...
Par ailleurs, je me dis qu'en France on a un gros soucis avec les mecs qui réussissent, un poil de jalousie non?
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar Montrotomatix » 22 Nov 2013 08:36

Oui, de toutes façons, le commerce, ce n'est qu'une question d'offre et de demande.
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Montrotomatix
Citizen Kane

Messagepar seblepanda » 22 Nov 2013 08:36

suis d accord avec toi en partie

mais avec le discours populiste sur la jalousie et compagnie ….non
rien à voir avec ça …

c est plus une question de philosophie du prix
d un cote il y a " c est l objet qui fait le prix " et l autre coté " c est le prix qui fait l objet "
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar tobob » 22 Nov 2013 08:54

Apres, le mec est trop cher ? Bah il vend pas.
Faut garder a l'esprit que pas mal sont des pros, et que c'est un metier, ils vendent, z'ont pas de sous.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Lorgar » 22 Nov 2013 08:57

Montrotomatix a écrit:Oui, de toutes façons, le commerce, ce n'est qu'une question d'offre et de demande.

Tout à fait çà, un grand brâme à 700 € et çà n'a pas fini de monter. Le prix des Lochsa ou autres couteaux d'artisans américain ...C'est bien une question d'offre et de demande.
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar Lorgar » 22 Nov 2013 09:03

Heimdall a écrit:La question que je me pose, c'est "où est le problème avec les prix??":
Les artisans se font descendre avec leurs tarifs trop élevés par des mecs qui foutent 250€ chez Spyderco, Perceval se fait critiquer parce qu'ils vendent des couteaux hors de prix à des gens qui n'y connaissent rien, mais franchement, en quoi ça vous gêne?

+1
Si pour posséder une voiture ou moto puissante il fallait être absolument mécano ou pilote, tous les constructeurs auraient fermé.
C'est marrant quand même qu'on puisse trouver normal de payer plus de 1000 € un frame intégral et pas un autre couteau fait avec des matériaux chers?
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar abouaswad » 22 Nov 2013 09:17

seblepanda a écrit:suis d accord avec toi en partie

mais avec le discours populiste sur la jalousie et compagnie ….non
rien à voir avec ça …

c est plus une question de philosophie du prix
d un cote il y a " c est l objet qui fait le prix " et l autre coté " c est le prix qui fait l objet "

oui, mais en même temps ce qui est assez marrant, c'est que ça tape quand même plus sur Perceval que sur certaines tocantes qui suscitent l'extase sans que personne (ou presque, j'y connais rien et je l'ai lu ici) ne dise jamais que t'as dedans un mouvement identique à celui de tocantes nettement moins chères et que tu paies le nom et le logo beaucoup plus qu'une qualité irréprochable.
Le marché du luxe, c'est quand même un truc nettement à part par rapport au marché du couteau
que nous connaissons ici.
abouaswad
Truella

Messagepar Shoto » 22 Nov 2013 10:06

Et puis en même temps un français ébène à moin de 140 €
Ben moi perso rapport qualité prix j'ai pas trouvé mieux !
Shoto

Messagepar G-M » 22 Nov 2013 10:12

philzgood a écrit:On ne me fera pas croire qu'à ce prix là, même une personne fortunée (j'entends par là extrêmement riche, pas bête) ne se rendra pas compte qu'elle à fait une connerie.

Je crois que le type qui achète un couteau à 40000€ achète autant le prix que le couteau. Tu lui sortirais le même à 2000 qu'il ne prendrait même pas le temps de le regarder.
Quand à s'inquiéter de la revente...Tu vois le mec passer une annonce sur le bon coin? Il a d'autre chats à fouetter. :mouarf:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar philzgood » 22 Nov 2013 10:16

Shoto a écrit:Et puis en même temps un français ébène à moin de 140 €
Ben moi perso rapport qualité prix j'ai pas trouvé mieux !

Quand il est bien fini, oui. Ce n'est pas toujours le cas.
Il y a un proverbe : "La valeur d'un vigneron se mesure à son plus petit vin"…
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Messagepar Ghostdog2807 » 22 Nov 2013 10:32

ca serait pas un peu de :mouches: votre affaire là ou de la masturbation intellectuelle

ok …………………………….. je sors
Ghostdog2807
bienvenu a toi

Messagepar Engos » 22 Nov 2013 15:47

abouaswad a écrit:...ce qui est assez marrant, c'est que ça tape quand même plus sur Perceval que sur certaines tocantes qui suscitent l'extase sans que personne (ou presque, j'y connais rien et je l'ai lu ici) ne dise jamais que t'as dedans un mouvement identique à celui de tocantes nettement moins chères et que tu paies le nom et le logo beaucoup plus qu'une qualité irréprochable.

Tiens, on est d'accord :wink: Pour avoir travaillé dans le monde horloger je plussoie complètement.

Ou s'arrête le bling-bling "m'astuvisme" et où commence le luxe, l'art ?… Grande question (<--c'est le terme poli pour enculage de mouche)

Qu'est ce que la valeur ?.. Le prix ou la rareté des matériaux ? Celui du travail ? L’aura du nom de la marque ? La celebrité du designer ?

Moi un couteau en météorite ça me fais bien triper, une montre faite avec un bout de caca de dinosaure ca me fait marrer et si j'etais "riche" pourquoi pas (le couteau, pas la montre). Par contre une paire de pompes à 3'000$ ou une toile d'art de rue à 160'000$ ca me dépasse un peu...
Engos

Messagepar jojopointcom » 22 Nov 2013 15:58

Ah, le marché de l'art contemporain... N'empêche que les mecs qui ont acheté les fameux Banksy a 40$, ils doivent être content (et, blague à part, Banksy est un des mecs les plus interessant de la scène de l'art contemporain, rien à voir avec Damien Hirst qui se débrouille pour faire monter le prix de ses œuvres artificiellement)
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Mescladis » 22 Nov 2013 16:04

Génial cette montre coprolithe ! :lol:
Rho ça donne envie d'aller voir tout ce qu'ils font, j'aime beaucoup ce qui est présenté…
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Mescladis
Dark side of the Spoon

Messagepar Heimdall » 22 Nov 2013 18:39

Engos a écrit:
Qu'est ce que la valeur ?.. Le prix ou la rareté des matériaux ? Celui du travail ? L’aura du nom de la marque ? La celebrité du designer ?

C'est un tout... C'est que certains débutant ne comprennent pas d'ailleurs...
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Précédent

Retour vers Discussions générales