Voilà un thread très intéressant mais terriblement difficile !!!
Pour ma part, il y a bcp d'égalité et ce, dans les 3 catégories !!!
Très dur de faire un choix au milieu de ces couteaux et/ou artisans … j'arrive pas à départager …
Evidemment dans mon choix il y aurait les inévitables Eric Parmentier & Alain Descy ainsi que Pierre Henri Monnet et 2/3 autres aussi !!!!!!
Ca fait 15 minutes que j'y gamberge et tjrs impossible pour moi de remplir une de ces trois cases et de prendre une décision !!!
Donc … j'ai décidé de traiter ce thread d'une manière différente … et plutôt que de citer les "classiques" ci dessus et de finalement tomber dans le "cliché" … je préfère parler des Hobbyistes ou ex-Hobbyistes en ce qui me concerne !!!
De plus, mes trois choix prouvent que l'on peut se faire plaisir … avoir de très beaux couteaux et avoir une collection sans mettre un prix exorbitant !!!
Alors:
- Une confirmation: Opiwan … j'ai tjrs aimé son travail sur les Opinels et celui ci je suis tombé par terre !!! C'est le cadeau d'Anniversaire que ma chérie m'a fait >>>
- La Découverte: KOF … bcp de couteaux m'ont plu de ce mec !!! Quelle créativité et une sacré montée en puissance !!! >>>
Le coup de cœur : C'est tout frais … c'est G-M … Pour moi … ce mec, c'est un Diamant brut qu'il faut tailler !!! Au boulot mec !!! Ce couteau est le cadeau de Noël que ma chérie m'a fait !!! >>>

Voilà !!! Bon j'aurai pu aussi citer mon ami Cloncky qui fait lui aussi de très très belles choses !!!