Tout dépend pour une petite part de la taille (le model 4 se décline en trois tailles), le reste étant fonctions des matériaux utilisés, le damas est facturé pas mal, ou les matières naturelles pour le manche.
Actuellement, sur les sites américains de customs, Kit Carson s'affiche toujours au delà de 1000 USD :-(
Le CRKT était à mes yeux une bonne manière d'évaluer la taille, la prise en main, la ligne générale du couteau, sans débourser le magot. A part deux laguioles et quelques couteaux très bas de gamme mais sympas, tous offerts, je n'avais encore jamais acheté ce type de couteau. Je ne me voyais pas peter le cochonnet d'entrée de jeu.
On verra ensuite le CRKT Lightfoot M1 que j'ai commandé aussi, cete fois pour évaluer un petit peu aussi la ligne des couteaux de Greg Lightfoot. Là je suis chaque jour à deux doigts de balancer tout et de lui commander un night hawk avec le Damas de mon choix, mais le remord m'étreint, mon banquier tire la hure, et j'hésite.
Il faut aussi savoir que Noël fut absolument fastueux, avec une Anonimo Militare Automatico pour mon poignet, alors si je rentre une facture de 500 euros pour un couteau, on va la trouver rude dans le chef de mon adorable épouse...

Greg