par AGONE » 06 Fév 2014 22:25
J'aI jamais eu ces modèles entre les mains , mais j'ai traîné un "safari" pendant quelques années et c'est plutôt du bon .
Lame en acier laminé , avec du 12c27 au centre . Ca coupe bien , pas forcément très longtemps mais ça se ré-aiguise très vite . La lame peut se tordre relativement facilement , mais peut se redresser à la main . Je te recommande quand même de ne pas trop batonner avec .
L'émouture scandi est particulièrement basse ( comme sur celui du bas sur ta photo ) mais dans du bois ça marche très bien quand même , par contre c'est clairement pas le top pour cuisiner
Le montage sur soie traversante est solide mais c'est pas fait pour servir de pied-de-biche .
Les finitions sont un petit peu rustiques ( sur le mien la mitre en alu avait été mise en forme au grain 60 ou 80 et pas polie du tout derrière par exemple ).
Et l'étui en cuir fais le job mais il faut y rentrer le couteau avec précaution faute de quoi le tranchant y mord profondément .
En gros c'est plutôt un bon schlass pour les petites randos et le bricolage mais il n'est pas fait pour la cuisine ni pour forcer comme une brute …