 par Zarmageddon » 20 Fév 2014 16:56
par Zarmageddon » 20 Fév 2014 16:56 
			
			Comme  l'indique  la date et la gravure, il s'agit d'un très rare exemplaire du couteau qui a été remis  à chacun des 16 participants au premier BAB de Salem en  1692 (8 seulement  en sont revenus vivants à cause de terribles conditions climatiques). Mais  il s'agit de la ville de Salem dans  le Bade-Würtemberg, en Allemagne. 
Les  4 personnages, à gauche, représentent  les Valkiries, mais comme  le graveur débutait, il ne savait  pas encore  bien graver  les chevaux, d'où les  manches  à balais. 
D'autre  part, vous remarquerez  que  le  personnage assis devant  le feu utilise un système très rudimentaire  pour faire chauffer sa "Käselauchsuppe", mais  lui, savait faire démarrer  un feu... Cette scène, empreinte de symbolisme est assez caractéristique de ce graveur qui avait été  l'élève d'Albrecht Dürer et dont  on reconnaît  l'influence au premier coup d'oeil.
Denise Peres était  la fille d'un fameux fabricant d'épées de Tolède qui avait fui l'inquisition et qui s'était  installé à Solingen. L'entreprise prospéra grâce à la grande qualité de ses réalisations, jusqu'à devenir le fournisseur de nombreuses cours européennes.
			On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve.