manda a écrit:pwet a écrit:l'infi ne changera pas la donne sur du carton. sur des matieres abrasives comme ca faut pas vraiment chercher la finesse et la dureté.
si tu veux voir une difference la dessus commence par un bon d2 bien gras fini a la dmt 600. apres tu as de quoi monter en alliages. par contre ne cherches pas a garder un fil rasoir, ca n'arrivera pas. en passat sur ces aciers tu gardera un fil utilitaire longtemps mais ca ne rasera plus apres les quelques premieres coupes. c'est normal, checher autre chose est une utopie pour le moment.
Merci pour l'info pwet, tu confirme ce que je pensais en fait, je j'affûte trop fin mes utilitaires.
Mais du coup, c'est une méthode que je ne maîtrise pas.
Avoir un fil qui tiens longtemps mais qui passe quand même sans accro à travers les gros sacs plastiques,
tu pense que c'est envisageable ?
soyons clair, c'est jamais trop fin

tu peux polir trop pour ce que tu en fais, peut etre, ca depend de ce que tu fais et de l'acier.
et ouais je confirme avoir un fil propre a un grain intermediaire est, pour moi, au moins aussi difficile a obtenir qu'un fil poli nickel. le polissage reduis les soucis de demorfilage, a 600 une passe un poil trop appuyée et tu te reprends un morfil.