Ben ouais, on dirait bien, dis donc !
608 MASSET GIRARD, si je lis bien... ?
Le manche du mien est quand bien pourri. Y a-t-il moyen de le reprendre (genre bain d'huile de lin ou autre) ?
nicoals a écrit:Ben ouais, on dirait bien, dis donc !
608 MASSET GIRARD, si je lis bien... ?
Le manche du mien est quand bien pourri. Y a-t-il moyen de le reprendre (genre bain d'huile de lin ou autre) ?
nicoals a écrit:
Alors celui-ci, il est quand même assez spécial. Le forgeron est SAJI Takeshi, modèle Musashi. Mon ex-femme (japonaise) s'était occupée de l'appeler au Japon pour lui commander un Musashi de 18 cm pouces au lieu de 24 ou 27. Je l'ai reçu ainsi :
Le manche origine, de plus près :
À la volée, le talon du manche venait de manière très désagréable su le petit doigt qui devenait presque douloureux au bout de deux minutes. Ça ne paraît pas, comme ça, mais c'était le cas. Aussi, l'ai-je retaillé à la meule :
Ensuite je l'ai emmené chez Mickaël Moing pour qu'il y soude un quillon inférieur et pose des plaquettes en palissandre (peu sensible à l'eau, m'a-t-il conseillé). Enfin, à l'aide de mon cordonnier, ai-je ajouté une bande de cuir afin de parfaire la prise en main. Ce qui donne :
Voilà. Je l'aime beaucoup.
nicoals a écrit:Sans aucun doute, mais ce n'est pas exactement des problèmes, plutôt des améliorations qui ont mené exactement à ce que je voulais.
Je me disais d'ailleurs en voyant ton Vally il y a quelques mois, d'une part que certains ont tout de même des cadeaux exceptionnels, d'autre part et d'autant plus qu'il approchait de fort près de mon couteau de camp idéal en termes d'esthétique (quant à la dimension pratique, elle se teste sur le tas). Le même avec un quillon inférieur (meilleure saisie - pour travaux plus précis près du ricasso, par exemple).
nicoals a écrit:Tu as une de ces collections, ça laisse pensif.
brady barr a écrit:nicoals a écrit:Tu as une de ces collections, ça laisse pensif.
Les années passent les amis s' en vont les couteaux restent.
Madnumforce a écrit:Brady Barr: le Landru de NCZ.
Madnumforce a écrit:brady barr a écrit:nicoals a écrit:Tu as une de ces collections, ça laisse pensif.
Les années passent les amis s' en vont les couteaux restent.
Ah... c'est comme ça que tu as constitué ta collection: tu as fait "passer" des amis venus chez toi avec leurs couteaux, qui du coup sont restés, c'est ça?
Brady Barr: le Landru de NCZ.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités