Je suis nommé, donc j'interviens  un peu, mais  pas trop...
Juste concernant  les entrées  VIP et les soit-disant abus :
Je  n'y suis  pas  plus favorable que  ça, mais le truc du CICCC a été vendu avec  le titre, donc, j'ai continué de  l'exploiter. Au début, quand ça a été créé, il y a 25 ans, il y avait de très  nombreux membres, plus de  200 et c'étaient surtout des  parisiens qui appréciaient  les soirées CICCC, plutôt sympathiques, avec venue de couteliers, bonne bouffe et tout et tout. Quand  j'ai repris  le journal, il en restait  une soixantaine, mais comme  je suis  un provincial et que  je  n'aime  pas  les pince-fesses et  ne suis  pas  mondain du tout, c'est descendu au nombre régulier de 40/45. Ce sont en grande  majorité des membres qui le sont depuis  le début,(pas de très  jeunes personnes), auxquels se sont  joints quelques  nouveaux  membres, dont certains sont également sur ce forum.
Depuis quelques années, pour faire  plaisir  aux  modos de ce forum, qui est  à mes  yeux  un acteur incontournable du monde du couteau, j'ai rajouté dans  ma  liste d'invités,   les  modos (tous  ne venaient  pas). Ensuite, il y a la  liste des auteurs de  mon magazine, parmi lesquels figurent des  membres du forum et des  modos. 
Voilà, rien de  plus ! Et même des amis du forum, des gars que  je fréquente dans  la vraie vie, m'ont demandé de figurer sur  ma  liste et  j'ai refusé, ils se reconnaîtront.
Donc, de  mon côté, il n'y a  eu aucun abus.
Par contre, là  où cela devient croustillant, c'est que  l'on (et  le "on", ce  n'est  pas  moi) reproche  à certains de ces entrants de  la  première  heure de  magouiller, d'acheter en primeur des couteaux et de  les refourguer chez  le  portugais et dans le salon... Et ça, cela viendrait d'une  balance, membre du forum, qui est allé  pleurer sa  mère chez l'organisateur, parce qu'il devait faire  la queue avec  la  piétaille (moi, je sais qui c'est, mais je  ne  balance  pas). Mais des couteliers s'en sont également  plaints et si la chose est vraie, je  les comprends et  je dirais  même que c'est normal et  j'en aurais  probablement fait autant. 
Bref, le Sicac, continuez d'y aller  nombreux, pour  les couteliers, qui  ont besoin de bosser.
Quant à mes amis auteurs, ils  y vont, ils  n'y vont  pas, c'est à eux de décider. Pour ce qui me concerne, je  n'y retournerai JAMAIS. Ce  ne sont  pas  les salons qui  manquent !
Tout ce que  je  peux dire, c'est qu'il faudra faire avec  l'évolution : aujourd'hui, les salons sont de  moins en  moins  indispensables  à certains couteliers, tous  les salons, le Sicac comme  les autres. Pas  mal de couteliers m'ont avoué qu'ils avaient de  moins en  moins besoin des salons en général. Moi, je suis  moins d'accord avec ça, j'aime rencontrer  les couteliers, les  lecteurs et  je crois que les salons demeurent  un élément  indispensable.  Moi, je suis  plus salon en cambrousse que salon citadin, pour d'autres, c'est  le contraire.
Voilà.
Bonjour chez  vous !
Et... "Merci pour ce  moment" ! (Non, ce  n'est  pas  le titre d'un prochain article, les  lecteurs n'ont  pas  à être pris en otage et je crois surtout qu'ils  n'en  ont rien  à faire !).