freddy1 a écrit:kraspek a écrit:Ouais selon le manufacturier, il est bien ct'acier, il prend 1 point HRC avec un traitement à -20 et 3 point avec le traitement à -70, bien bien.
Tu peux en faire un coupe chou, après traitement cryo?
kurios a écrit:Donc le niolox, super acier, je fais des cuisine avec ça encaisse des lames de moins de 2mm d'épais au dos sur 60mm de haut émouture plate intégrale, sans se déformer à la trempe (sous plaque) ça coupe très bien et longtemps...
Mais, c'est une horreur à finir, c'est impolissable à moins d'y passer des heures et des tas de bandes ( j'en passe au moins trois par couteau de différents grains et des céramique et je fais pas du tiré en long ou du poli glace) et puis c'est quand même pas donné comme acier. Si tu rajoutes le coût des papillotes, l'énergie (un four de trempe comme le mien c'est 3/4 de fonctionnement à 6kw pour tremper une lame, bon ok, je les fait en batch quand j'en ai au moins une vingtaine à faire) etc... Donc non, on en fait pas cadeau.
Et c'est le 14C28N qui peut se tremper sans papillote, si d'autres le font avec c'est leur problème mais ce n'est pas préconisé par le fabricant et les industriels qui l'utilisent ne le font pas non plus.
cassca a écrit:c'est pas la mort non plus alors .
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invités