( Un Nessmuk j'aurais bien aimé .. ^^ )
Merci

freddy1 a écrit:freddy1 a écrit:tiens, je viens d'acheter çà, sur l'abbey à l'instant.
photo tirée de l'annonce et améliorée, parce qu'elle est pire sur l'annonce...![]()
peut-etre que les plaquettes ont sauté?![]()
la deuxième photo de l'annonce permet de bienvoir la plante verte en arriere plan
l'annonce précise "manche en corne de bovin"
Bon bin récupéré à l’instant…
Petit whitler Sheffield (probablement), bien crade, mais ressorts bon et le couteau n’est pas trop abimé.
Je suis sûr que je peux lui redonner une seconde jeunesse, au p’tit gars…![]()
Je vous ferais des photos ce soir depuis la maison…
Dommage, la grande lame a la pointe brisée, mais bon c’est un sheepfoot, c’est peut-être rattrapable ?
Plaquettes en cerf crades et pas polies, je vais voir comment nettoyer çà. Elles sont entière, c’est déjà çà.
Comment on « récupère » du cerf, poussiéreux et sec ?![]()
Les petites lames présentent un marquage illisible, que je soumettrais à votre sagacité… c’est « stampé » à la « va-z-y Maurice ! », si c’est du sheffield, ce n’est pas la meilleure des manufactures, c’est sur…
Bon, 10 balles le canif, j’suis content…
Lolo94 a écrit:Si tu mets de l'huile de lin dans le couteau couteau ça va durcir et poisser assez vite, ça risque de pas être bon pour le mécanisme.
Lolo94 a écrit:Pour les plaquettes ça dépend de ce que c'est? Os, stag ou plastic? L'os est plus ou moins poreux, l'huile de lin peut le faire jaunir. Le stag est moins poreux en principe. Et le plastic c'est fantastique. Un peu de cire de Carnauba pour faire briller après le nettoyage, ça me semble adapté dans tous les cas. .
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité