

tyrionlannister a écrit:-un verrouillage liner lock ou frame lock (je me suis renseigné avant!)
tyrionlannister a écrit:Janus, je ne suis pas un grand spécialiste du couteau mais visuellement j'imaginais ces 2 systèmes comme étant les plus fiable parce que la seule pièce "mobile" est fixe avec le manche, donc niveau fiablitié, je doute qu'on puisse faire mieux.
tyrionlannister a écrit:Mon dieu ! Tu encourages une joute verbale ? Je ne suis pas très client de ces choses là
Mea culpa c'est un super edge, et oui on voit un pote du p'tit gros découper de la barbaque.Bigsam a écrit:C'est un couteau à huitres, non ?
Y a des vidéos gores du gros moustachu de Coldsteel qui en fait la démo sur des morceaux de cochon ?
Bigsam a écrit:Le H1 c'est l'acier de Spydie, hein. Et il y a des modèles en H1 sans pointe (mais en général à ce moment là il y a des serrations).
SABIKNIFE a écrit:
L'acier H1. Tous les aciers utilisés pour la fabrication des lames de couteaux sont du type "Martensitique". La dureté des lames est obtenue par un traitement thermique "La Trempe" permettant d'obtenir une structure de fer martensitique.
L'acier H1 produit par les aciéries "Myodo" est obtenu par la technique dite de précipitation austénitique. Composition: C: 0.15% - Mn: 2.0% - Cr: 16% - Ni: 8.0% - Mo: 1.0% - N: 0.11 - 0.15% - Si: 4.0% . L'acier est porté à 1100°C pendant une heure afin de transformer les cristaux de ferrite "Fer (a)" en Austénite "Fer (g)" (voir chapitre "Trempe"). L'acier subit alors un rapide refroidissement; la température de l'acier est stabilisé entre 650-750°C. A cette température la précipitation austénitique commence formant des cristaux de Fer (g) durs et fins. La faible concentration de carbone évite la formation de martensite. La très forte concentration de Ni favorise la transformation de ferrite en austénite. L'azote (N) joue le rôle de carbone tout en évitant la formation de carbure. Le chrome reste libre et joue donc pleinement son rôle d'anti-oxydant. La dureté est améliorée par écrouissage à froid. La dureté finale mesurée est de 57 HRC comparable aux aciers 440 ou 12C27. Le grain de cet acier est fin produisant un bon tranchant. Cet acier est également résistant au choc. Pour ces raisons, cet acier est en train de révolutionner la coutellerie marine.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités