CelouHC a écrit:sympa encore celui là, beau guillochage
GRAND MERCI
CelouHC a écrit:sympa encore celui là, beau guillochage
seb a écrit:Un petit dernier plaquettes en buis et lame en acier damassé torsadé :
you a écrit:seb a écrit:Un petit dernier plaquettes en buis et lame en acier damassé torsadé :
Ah je l'avais raté ce dernier. Je le re-poste en début de page du coup.
Très chouette, bel accord du buis et du damas, ce qui n'est pas simple !

rahansor a écrit:superbe réalisation!! Bravo! j'adore la ligne, pure et élancée.…..mais merde comment fais-tu pour mater l'axe, et arriver au niveau du bois sans l'âbimer?…ça me laisse rêveur....d'ailleurs c'est quoi que tu utilises pour les axes matés?
j'ai bon dans l'outillage et la façon de faire.….mais le résultat est pas toujours au top, avec la corde à piano en plus, je galère, je l a détrempe mais sans recuit....faut que j'essaye en la laissant refroidir dans la cendre. En tous cas belle maîtrise! 
seb a écrit:je laisse la corde à piano dans le four de trempe monté à 800° et je laisse refroidir jusqu’au lendemain , et merci pour les compliments ,
merci de l'info, bon sans four de trempe je vais tenter le coup dans la cendre.…Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités