Nous sommes des incompris.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar pierrot1916 » 26 Fév 2008 23:47

:chin: alors la bravo :chin:
mauvais couteau coupe le doigt et non le bois.
http://couteau-paysbasque.com/
pierrot1916

Messagepar Geronimo » 26 Fév 2008 23:49

L'enfer, c'est les autres.
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar ilium » 26 Fév 2008 23:50

CASH a écrit:Bon les mecs...: Faut assumer votre mode de vie. Vous êtes des collectionneurs de couteaux (pour savoir comment ça s'appelle, hélez le sire DagueHaubert...), on ne vous changera pas!
Choix n°1: Vous collectionnez sans penser au monde extérieur.…
Choix n°2: Vous regardez trop autour de vous... Collectionnez les timbres!
De deux choses l'une: Ou vous arrivez à imposer (gentiment...) votre mode de pensée (à savoir qu'un possesseur de couteaux n'est pas un tueur en puissance, et cela à chaque fois que vous rencontrerez une nouvelle connaissance... :D)
Ou vous vous laissez bouffer par les bien-pensants qui enseignent qu'une lame, c'est le mal! :twisted:
Agissez en adultes responsables, défendez votre passion avec intelligence et, peut-être, ainsi nous arriverons un jour à ne plus passer pour des malades...

On vit dans le même monde? :shock:
Je n'ai jamais été pris pour un malade et la plupart de mes connaissances considèrent un couteau comme un outil.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar tétocarré » 26 Fév 2008 23:50

bof, tu sais, en ce qui me concerne en tout cas, collectionner les couteaux ne correspond a aucun mode de pensee; et je n ai aucune envie de defendre ma passion, tout simplement parce que je ne vois rien a defendre la dedans.
tétocarré

Messagepar ilium » 26 Fév 2008 23:52

+100
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Phare Aeon » 26 Fév 2008 23:54

c'est un non-sujet - évidemment

c'est ce que je voulais dire par
DagueHaubert a écrit:ben z'en avez des problèmes …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Crocuta » 26 Fév 2008 23:54

C'est vrai que le défendre sous entendrai qu'il y a là quelque chose d'attaquable...
Mauvais ça ! :D
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar CASH » 27 Fév 2008 00:08

Si ce n'est ta collection... Et ta liberté de collectionner :D
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Phfred » 27 Fév 2008 01:58

Ben personnellement, je me fous de ce qu'on peut bien penser de moi. Celui qui n'est pas content de ma collection, ben il regarde ailleurs, c'est pas plus compliqué que ça. Je m'en tamponne le coquillard avec une pelle à gâteau. Et généralement, j'applique cette politique pour tout, c'est mon yoga à moi, pas de stress à cause du quand-dira-t-on, zen quoi...
Et puis c'est tellement plus facile que d'essayer de convaincre, d'expliquer sa passion, qu'on n'est pas un psychopathe, etc. Celui qui est intéressé viendra de lui-même poser des questions, ça devient ensuite intéressant. Mais sinon ? À quoi ça sert de parler de sa passion à des gens qui en rigolent ? À se faire inviter le mercredi soir avec tout son attirail de couteaux ? Nan nan, très peu pour moi.
Et puis, je ne parle pas aux cons, ça les instruit...
Dans le doute, frappe encore…
Heart, faith and steel.
Phfred

Messagepar Roland L » 27 Fév 2008 08:47

Si vous vous sentez persécutés, venez vivre à Thiers. Ici, c'est celui qui n'a pas de couteau qui n'est pas normal :)
Roland L
Electron sonneur

Messagepar tithouan » 27 Fév 2008 09:16

marrant comme les gens vous regarde de façon étrange quand vous sortez un couteau … j'étais chez une cliente pour une réparation de fauteuil (un couture qui s'est barrée), j'arrive avec mon fil mes aiguilles … j'installe le fauteuil sur la table pour l'avoir en hauteur et je sors mon couteau pour couper mon fil (higo czen lol) … sur le cop j'ai bien senti qu'elle était pas rassurée, puis elle m'a posée quelques questions, glissé un mot sur mon couteau, je lui ai expliqué que c'était parfois plus pratique de couper un fil qui dépasse avec un lame qui coupe bien qu'un ciseau, et que c'est nettement plus pratique et polyvalent (ouvrir les sachets plastique lors d'une installation de rideau, couper les derniers petits fils qui dépasse lors de la livraison etc.)
finalement elle s'est vue rassurée par mon discours et mon utilisation, je pense que si on veut un peu changer l'idée que couteau = pas bien, il faut aussi peut-être parler avec les gens, même ceux qui disent directement "t'es un malade".
Ca rejoint beaucoup mon mode de pensée qu'il faut parler avec les gens, j'en ai souvent l'experience quand je trimballe ma contrebasse, les gens à force de te voir passer, que tu réponds gentiment à leurs questions parfois très maladroite ou mal tournée, finissent par t'accepter et te dire bonjour. Même les loulous du quartier réputés chamailleurs me disent bonjour quand je passe lol … ils ont même finis par venir voir un de mes concert en ville.
bon il est vrai que la contrebasse est difficilement un arme (quoique :) )
mais perso je dis que parfois un simple sourire peut aider au dialogue.
(vous pouvez rejoindre ma communauté "sourions aux gens et prenons leur portefeuille en douceur pour notre gourou à 4 cordes" en m'envoyant un mp, prix du message 10€ seulement)
tithouan
Doigts de Fée

Messagepar Flavius » 27 Fév 2008 09:43

ilium a écrit:
On vit dans le même monde? :shock:
Je n'ai jamais été pris pour un malade et la plupart de mes connaissances considèrent un couteau comme un outil.

+1
Flavius
Miguelito

Messagepar Moonlight » 27 Fév 2008 10:40

En général, autour de moi, avoir un couteau d'allure non agressive en poche est bien perçu. Ou du moins on s'en tape et il faut dire que je ne les sors jamais en public de toute manière.
A moins vraiment d'un cassage de croute impromptu et là on est bien content de pouvoir compter sur la seule personne qui porte un couteau.
Par contre, d'en avoir plusieurs sur soi, et surtout des couteaux dépassant largement 40euros (on dira 10 fois plus)…
On vit quand même dans une société de consommation où le couteau ne sert jamais : on mange pas des sandwichs tous les midis, le saucisson donne du cholestérol, les paquet de chips ou de confiserie s'ouvre à la main, il y a des ouvertures faciles sur tous les produits de consommation courants, des milliers de personnes arrivent à se restaurer sans problème avec des couteaux de cantine.
Nous aimons les couteaux par passion, pas par nécessité.

Oui je sais, Richard s'est réincarné en moi
Moonlight

Messagepar stancaiman » 27 Fév 2008 10:47

moi, j'évite de sortir une lame devant quelqu'un que je ne connais pas, ça évite les jugements hâtifs :D
Cela dit, le nombre de personnes que je connais qui ont, qui un petit suisse, qui un opinel dans le sac ou dans la poche est assez impressionnant.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar régibier » 27 Fév 2008 10:51

Moi, je m'en fout mes potes (les vrais) aiment aussi les couteaux et autres armes blanches, tous les hommes de ma famille sont chasseur et ma mère à trois beaux couteaux pliants. Donc pas de souci, les autres je leur parle pas de ma passion.
天才と狂人は紙一重
tensai to kyôjin wa kami hitoe
(il n'y a qu'une feuille de papier entre un génie et un fou)
régibier

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales