Nous sommes des incompris.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar CASH » 27 Fév 2008 10:53

Je constate la même chose, mais qu'en fin de compte bien peu de gens utilisent à bon escient leur couteau quand ils en ont besoin... Les tabous pèsent encore lourd dans nos sociétés dites modernes! :D
Image
CASH
Baywatch

Messagepar ilium » 27 Fév 2008 11:09

Ce tabou, c'est nous qui voulons le voir. Ou alors, j'aimerais qu'on me pointe une vraie statistique, pas une impression.

Les couteaux suisse, les opinel ou les Laguiole par exemple, ne souffrent d'aucune mauvaise image. De ma vie, je n'ai jamais vu qui que ce soit avoir une réaction de recul face à un couteau sorti dans des circonstances normales. Comme Stan, pratiquement tous les gens que je connais ont un petit pliant en poche, dans leur sac ou dans leur bureau. Je ne parle pas des jardins, des cuisines ou des ateliers.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar thom » 27 Fév 2008 11:27

moi non plus,les gens sont habitué,pas de mauvaises reactions.c'est surtout le prix que l'on mets dans les couteaux et le fait de les collectionner qui interpelle.y'en a bien qui collectionne les boites de fromages,ou comme ma femme des calendriers, des pieces de monnaies ect....je n'ai pas a me justifié parce que je collectionne des couteaux.chacun a droit de collectionner ce qu'il veut,si ca interesse tant mieux,sinon qu'on ne vienne pas me faire de reflexion.
juste un dernier mot pour dire que si il y a des forums conssacré au passion c'est justement pour se retrouver entre passionné et partager(egoistement)notre passion sans que quelqu'un vienne nous polluer avec des reflections debiles.et apres tout entre psychopat
es on se sent bien.oui nous sommes des tueurs,qui n'a jamais tuer ne serait ce qu'une petite araignée ou autre insecte.
:twisted:
cordiallement,
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar erispoe » 27 Fév 2008 11:32

Moi je n'ai jamais eu de problemes avec mes couteaux, mes amis me considèrent comme la personne ressource dès qu'on a un truc à couper...

et ce depuis des années, et ce sont toujours mes amis. Idem pour ma famille, ma mère me demande facilement d'affuter ses couteaux, voir d'en sortir un "qui coupe" pour m'occuper du roti.

Il faut dire que je sors rarement mon EDC en société, surtout pas au resto. Y'a juste une collegue qui m'a dit une fois que mon couteau "faisait guerrier" : je pelais ma pomme avec un small sebenza.

Depuis, j'ose pas sortir mon BM32 ou mon Al mar Tanken :roll:
"si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide" - P. Desproges
erispoe

Messagepar Phare Aeon » 27 Fév 2008 11:36

moi, j'en connaît un qui a eu peur dimanche, c'est mon beau-père : il tremblait pour son plancher quand il m'a vu jouer avec un Bali qui traînait sur son buffet. :)

l'avait qu'à pas laisser de jouets à portée de main de son gendre aussi :roll:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar saucisson » 27 Fév 2008 15:11

mon beau pere collectionne les couteaux...il en a bien plus que moi et on s' en offre regulierement donc pas de problemes de ce coté :wink:

je n' ai jamais eu le moindre probleme , ni fait peur à qui que ce soit !
cela vient surement du fait que je n' ai jamais de gros couteaux et qu' ils n' ont pas l' air de servir à tuer les zombies !
saucisson

Messagepar ilium » 27 Fév 2008 15:45

DagueHaubert a écrit:moi, j'en connaît un qui a eu peur dimanche, c'est mon beau-père : il tremblait pour son plancher quand il m'a vu jouer avec un Bali qui traînait sur son buffet. :)

Tiens oui, moi c'est ma femme: la dernière fois que j'ai flippé 10 secondes, j'ai fait un trou dans le plancher. C'est moi qui ait eu peur... :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar DJIN » 27 Fév 2008 17:09

à la maison, je mange toujours avec mon couteau , different chaque jours, depuis des années. ma passion est bien admise par ma famille et mes amis. je joue la carte de l'amateur d'art "coutellier", en leurs expliquant la forge , la qualité des materiaux ("du VRAI mammouth??? pas pooooossible!!!!! je peux toucher??? :D )
j'évite par contre de parler du prix de mes "jouets" . celà serait indecent et je pense trés mal vécu , par certaines de mes connaissances, surtout quand ils connaissent le rythme de mes achats... :shock:
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar cardoso5fr » 27 Fév 2008 17:34

DagueHaubert a écrit:moi, j'en connaît un qui a eu peur dimanche, c'est mon beau-père : il tremblait pour son plancher quand il m'a vu jouer avec un Bali qui traînait sur son buffet. :)

l'avait qu'à pas laisser de jouets à portée de main de son gendre aussi :roll:

C'est bien une maison ou les balis trainent :)
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Chtit couteau » 27 Fév 2008 17:47

DJIN a écrit:à la maison, je mange toujours avec mon couteau , different chaque jours, depuis des années. ma passion est bien admise par ma famille et mes amis. je joue la carte de l'amateur d'art "coutellier", en leurs expliquant la forge , la qualité des materiaux ("du VRAI mammouth??? pas pooooossible!!!!! je peux toucher??? :D )
j'évite par contre de parler du prix de mes "jouets" . celà serait indecent et je pense trés mal vécu , par certaines de mes connaissances, surtout quand ils connaissent le rythme de mes achats... :shock:

Tout pareil la même ! Pareil aussi pour le budget. Pour un non amateur, rompu à l'opinel de base, 90 € c'est déjà un méga budget pour un couteau :wink:
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Moonlight » 27 Fév 2008 18:04

le problème c'est que systématiquement on te demande le prix que tu as payé pour ça. :twisted:
Moonlight

Messagepar stancaiman » 27 Fév 2008 18:07

rien ne t'oblige à répondre :roll:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Moonlight » 27 Fév 2008 18:10

parfois c'est très difficile de ne pas parler :

"combien tu as payé ce couteau?"
- yeargh...

Image
Moonlight

Messagepar John Shannow » 27 Fév 2008 18:25

Moonlight a écrit:parfois c'est très difficile de ne pas parler :

"combien tu as payé ce couteau?"
- yeargh...

Image

ouais le truc du prix c'est embêtant en effet.On me le demande à chaque fois ça ne rate jamais.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar stancaiman » 27 Fév 2008 18:32

et pis z'êtes pas obligés de dire la vérité :
"combien ça coute un Terzuola ?"
"j'sais pas, j'ai eu une combine à 30€". :P
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales