Qui veut d’un Sebenza?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar Amour » 06 Fév 2008 12:40

Oui oui on est d'accord
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar algernon » 14 Fév 2008 16:43

Bon, et pour ceux qui veulent un couteau qui ressemble au sebenza, mais qui ne veulent pas se ruiner, il y a ça...

http://www.profilnature.com/boutique/product_info.php?manufacturers_id=42&products_id=1985&osCsid=e805cc1e47351d39505b3b9050e304fd

king c'est ptêt de la super came, qui sait ?
algernon

Messagepar stancaiman » 14 Fév 2008 16:46

on l'avait déjà vu celui là : faudrait fouiller dans les entrailles du forum :D
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar algernon » 14 Fév 2008 16:58

Carramba ! encore raté !

:roll:
algernon

Messagepar kochiba » 14 Fév 2008 17:16

Tient pendant que vous remontez encore ce fil :P
J'ai reçu un large Sebenza cuvé 2008 il est bien razoir d'origine :D
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar ilium » 14 Fév 2008 17:17

Lapinot aurait pu nous en ramener un de Chine de chez SanRemu. C'est pas Fabian qui voulait un regular Seb même abimé pour bricoler?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar pat2vlour » 14 Fév 2008 17:28

Grispard a écrit:
ilium a écrit:En fait, une fois bien rayé, le résultat n'est pas mal. D'ailleurs, celui de T-Wan avec les motifs celtiques qui a vieilli est splendide.

Celui-là ? :wink: C'est vrai qu'il est beau...

T-Wan a écrit:Beh tiens, avant d'aller faire de beaux rêves, je vous mets un de mes vieux préférés... 8)

Image

gm67

j'adore l'aspect du manche de celui la, j'aimerais bien avoir le meme aspect.
on peut chercher à comprendre un homme, on peut être compréhensif avec une femme
il manque un accessoire avec le sharpmaker: un petit sachet de poil pour bras gauche
pat2vlour

Messagepar ilium » 14 Fév 2008 18:15

Celui là est assez simple à obtenir: tu prends un regular bien utilisé et tu le retournes chez CRK pour faire graver le motif.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Amour » 14 Fév 2008 18:24

algernon a écrit:Bon, et pour ceux qui veulent un couteau qui ressemble au sebenza, mais qui ne veulent pas se ruiner, il y a ça...

http://www.profilnature.com/boutique/product_info.php?manufacturers_id=42&products_id=1985&osCsid=e805cc1e47351d39505b3b9050e304fd

king c'est ptêt de la super came, qui sait ?

Ahhhhhhrgggghhhhhh vade retro Satanas!!!!

Image

Flagelle toi pour ne pas recommencer l'erreur de parler de cedont on doit taire l'existence.….le fruit du péché……….arrrrrrghhh.….pffffffffff.……

Cette chose apocryphe, cet artefact....C'est le démon!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar algernon » 01 Mar 2008 22:49

Et voilà. Je fais partie du club. J'ai enfin en main mon sebenza large classic. Il m'attendait à la maison, mais, moi j'étais en mer.

Donc. Heureusement surpris, vraiment. La taille est idéale (que le petit doit être petit !), beaucoup plus sobre que prévu... Tranchant rasoir (autant que l'endura que j'ai reçu en même temps)… une ligne à la fois simple et stylée... un plaisir à ouvrir d'une main, le petit thumbstud n'attaque pas trop le pouce, et puis le clac, le fameux "clac" à l'ouverture, ferme , franc, solide... et puis... maintenant, je sais ce que ça veut dire "pas de jeux"… pourtant, je croyais savoir ! bref, super content de la somme astronomique (pour un opinel sofistiqué ) que j'ai dépensé… sera ce LE couteau ultime ?
J'adore les montres de plongées... j'en ai eu plusieurs, je passais un temps fou à en chercher, à chercher la bonne... puis j'ai trouvé (seiko marinemaster automatic 300m)… et depuis, bin... je suis guéri. Je suis heureux de ma montre, ma collectionnite est finie, finies les stupéfiantes 'heures de surf d'aliéné sur des sites d'encore plus aliénés que moi... une vraie libération.… donc couteau ultime or not.…
algernon

Messagepar Lorgar » 01 Mar 2008 23:16

T'aurais pas une petite photo par hasard?
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar Amour » 01 Mar 2008 23:30

hihihi
Image
Amour

Messagepar Richard L » 02 Mar 2008 10:48

Ben moi, je crains qu'il n'existe pas ce couteau ultime... Et puis, je ne suis pas sûr d'avoir envie qu'il existe d'ailleurs :wink:
Heureux pour toi en tout cas.
Richard L

Messagepar Anzioluz » 02 Mar 2008 22:05

Salut Algernon,

Bienvenue au club des "Sebenzistes", et sincèrement content pour toi. :D

Ya le choc de la reception ; mais tu verras par la suite : si t'es comme moi "obligé" de te servir toute la sainte journée de ton couteau, tu vas être soufflé par la robustesse et la polyvalence de ton couteau. :D

Puis je te donner un conseil ? : ne l'aiguise qu'avec le triangle de Spyderco (que d'ailleurs CRK conseille).
Ce n'est pas l'impossible qui désespère le plus, mais le possible non atteint.. (Robert MALLET)
Anzioluz

Re: Qui veut d’un Sebenza?

Messagepar Sebastien » 20 Avr 2008 20:03

Je déterre ce fil car il y'a quelques news du côté de CRK : la production du Seb Regular sera bientôt stoppée pour laisser place à de nouveaux designs. CRK accepte néanmoins des commandes de Regular (hors inlays) jusqu'au 2 mai.
Sebastien

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux