Ça bosse ! Y'a deux couteaux en cours (un duo neck/gros pliant) Et un copain fête la naissance d'un petiot, donc un petit couteau pour lui. Les critères demandés: le même que celui que j'ai fait pour le concours, mais avec du bois de chez nous assez clair , une lame inox, et un côté un peu classe.
Donc voila: Piémontais, lame en Damas inox , platines en z20, plaquettes en chêne ondé, chaud à photographier ce machin...
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Merci ! J'ai retravaillé un peu l'intercalaire, ça me plaisais pas de le voir dépasser.. C'était censé faire une petite originalité, mais en fait, c'était vilain...
J'ai pris le temps d'installer le studio photo et j'ai sorti l'eos mark 1 ultra xd édition pour vous montrer la modif... En même temps, j'avais pas montré avant.… Donc c'est nul... M'enfin:
Gravé électriquement à la pile 9v, en piquant le vernis à ongle de madame pendant qu'elle tournais le dos. Si elle le vois, j'accuserais ma fille !
sympa ce petit pliant tout propre sur lui!! et le grand je salue le travail mais je lui aurais bien vu une lame plus large...t'es parti de quoi comme section?
on n'a pas le cul sorti des ronces.…. heureusement elles donnent des mûres.…
rahansor a écrit:sympa ce petit pliant tout propre sur lui!! et le grand je salue le travail mais je lui aurais bien vu une lame plus large...t'es parti de quoi comme section?
Pour le grand la lime de départ devait faire 25cm de long, et section de 30*10 au plus épais, puis un peu degressif. J'aurais bien aimé plus large aussi, mais pas encore assez de pratique... Ça s'est plus allongé. J'ai trouvé ça sympa à faire en tous cas ! Et une patiente m'a filé une caisse pleine de vieilles limes, donc ça servira ! (d'ailleurs y'en a en cours de détrempe...)