Bryan Raquin

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Re: Bryan Raquin

Messagepar cassca » 03 Mai 2016 08:36

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Re: Bryan Raquin

Messagepar byhb » 03 Mai 2016 08:38

Sacré morceau... thup thup
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
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Re: Bryan Raquin

Messagepar G-M » 03 Mai 2016 08:40

La maîtrise de la forge :bouhouhou:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
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Re: Bryan Raquin

Messagepar cassca » 03 Mai 2016 08:43

c'est le pilon qui forge ! quand ila décide de bien marcher, ça va bien. quand il veux pas.…. :/

c'est con mais ce vieux coucou est capricieux. et j'arrive pas a savoir pourquoi.
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Re: Bryan Raquin

Messagepar baalot » 03 Mai 2016 08:44

C'est le principe du caprice. Si on sait pourquoi c'est pas marrant.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
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Re: Bryan Raquin

Messagepar cassca » 03 Mai 2016 08:46

c'est super sensible au graissage , il y a des paliers qui sont limite Hs...du coup si c'est trop sec ou si y a trop d'huile ou ….je sais pas quoi d'autre...au premier coup de pédale tu sais si tu va forger du gros puukko ou faire du sandwich de 1mm d'épais :lol:
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Re: Bryan Raquin

Messagepar G-M » 03 Mai 2016 09:18

Tu n'as pas un effet ventouse sur tes paliers quand c'est trop graissé?

Tu utilises la bonne graisse? Pas trop épaisse?
La température peut influer aussi, tu le fais tourner un peu à vide avant de forger?
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Re: Bryan Raquin

Messagepar G-M » 03 Mai 2016 09:33

G-M a écrit:Tu n'as pas un effet ventouse sur tes paliers quand c'est trop graissé? *

Tu utilises la bonne graisse? Pas trop épaisse?
La température peut influer aussi, tu le fais tourner un peu à vide avant de forger?



* Edit: J'ai trouvé, ça s'appelle le "stick-slip"
(rien à voir avec le slip qui colle)
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Re: Bryan Raquin

Messagepar ZOrg » 03 Mai 2016 09:54

qui si je ne me trompe pas se nome gommage en français ;-)
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Re: Bryan Raquin

Messagepar freddy1 » 03 Mai 2016 10:06

"En reculant, ça colle, c’est des gommages !" :alpin:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
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Re: Bryan Raquin

Messagepar G-M » 03 Mai 2016 10:07

hihi.
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Re: Bryan Raquin

Messagepar NicolasW » 03 Mai 2016 11:10

Pas con ce qu'il dit le Géhèmme.

Faudrait que tu tests en faisant chauffé la bête un moment en fonctionnement pour chauffer ses articulations ! :mouarf:

Par contre pour tes paliers bouffés, t'as des coussinets ? t'aurais pas moyen de faire faire des coussinets qui compenserai pour rattraper le jeu ?
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Re: Bryan Raquin

Messagepar cassca » 03 Mai 2016 11:54

non , c'est plus un défaut de conception en fait, les paliers sont coulé sur place, et l'embrayage se fait de biais, ça ovalise les paliers a force. et plus le temps passe moins ça s'améliore ,il faudrait juste les refaire.
pareil pour les glissières de la masse, il faudrait usiner et foutre des glissières digne de ce nom.

pour les huiles et graisse, j'ai la doc d'origine, et j'utilise ce qu'ils préconisent :/
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Re: Bryan Raquin

Messagepar G-M » 03 Mai 2016 11:57

cassca a écrit:les paliers sont coulé sur place

:shock:
Paliers en régule?
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Re: Bryan Raquin

Messagepar cassca » 03 Mai 2016 11:58

les ricains appelle ce du " babbitt" …
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