ASR a écrit:Si, il en a de nouvelles je crois, avec un nouveau liant, y avait un défaut de craqure assez rapide pour pas mal de monde, cassée en 2 je l'avais recollé sans que ça se voit, mais là, c'est tout mort.. elle est dans les 100 euros, la Shapton glasstone en équivalent est a 60, pis doit y avoir d'autres .. si en plus elle donne un fini identique, c'est tout bon, la JNS3000 a un rendu très propre.
cassca a écrit:les Beston font partie de mes pierre préférées. j'adore le feeling sur les aciers que j'ai.
a coté de ça , les shapton pro ,j 'aime moyen.
et a force de t'écouter dire du bien des éden je vais essayer![]()
me demande qui les fabrique …
ASR a écrit:Moi je cherche des pierres pour les rasoirs![]()
ma 3000 JNS est pétée pour de bons, 3 bouts, c'est con j'l'aimais bien.. la 1000, m'en sers pas trop, j'ai pas un bon feeling dessus, pis sèche trop vite pour moi.
ma combo 1000/3000 qui m'a suivi des années et a 0,1mm d'épaisjaponaise bleu et crème que j'ai eu a 70 euros y a 5 ans.
en fines j'ai ce qu'il faut a partir de Glasstone 8000 et J-Nat, mais me faut de la 1000 et 3000 qui arrachent et qui ont un joli fini homogène au niveau des rayures sur le fil. Vous en pensez quoi vous, Shapton glass stone ? hagakuré, Bryan, qu'est ce vous en dites, d'autres pierres ? (je veux pas en naturel)
, je m'en souviens plus du grit, un mélange de 2 et 4k je crois.
je commençais a galérer avec mes fonds et bouts de pierres..ASR a écrit:vous ferez un retour.
polohpi a écrit:J'ai craqué sur JCK pour un Hattori HD-11, Hattori HD-1

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité