Il n'y avait quasi rien en frais douaniers sur le papier que le livreur m'a présenté, il y avait un truc du genre "frais de dossier".
D'ailleurs j'ai payé moins cher au second coup, donc ca ne devait pas être les frais douaniers...
Hubert T. a écrit:C'est normal la tva sur un truc d'occas' ?
Pacman a écrit:Sinon tu peux tenter l'expérience shipito.com
Ghjallone a écrit:Je veut bien payer la TVA sur ce que j'achète, c'est normal.
Payer la TVA sur des frais de port et des frais de dossier disproportionnés, hors de question.
ETPhonehome a écrit:Hubert T. a écrit:C'est normal la tva sur un truc d'occas' ?
Les brocanteurs sont bien assujettis à la TVA, non?
Hubert T. a écrit:ETPhonehome a écrit:Hubert T. a écrit:C'est normal la tva sur un truc d'occas' ?
Les brocanteurs sont bien assujettis à la TVA, non?
Tout ce qui s'applique à un brocanteur est donc normal ? Si il est décidé que les brocanteur ne se payeront plus qu'en nature, et eux-même, ce serait normal ?
Il n'y a que le troc pour éviter cela, et l'idée et son application sont en train de faire du chemin.
C'était rhétorique. Faire payer une TVA sur un produit qui a déjà sans doutes été taxé, c'est une dégueulasserie. Mais bon, as de politique.
giom a écrit:Ghjallone a écrit:Je veut bien payer la TVA sur ce que j'achète, c'est normal.
Payer la TVA sur des frais de port et des frais de dossier disproportionnés, hors de question.
Mais grave. La tva sur les frais de port c'est de la pure escroquerie. La tva est déjà payée par l'expediteur lorsqu'il fait partir son colis à la poste.
Mais fallait bien qu'ils trouvent une astuce pour augmenter la rentabilité du truc...
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités