Bon, bah sans surprise, c'est moi qui ai pécho ce schlass.
Il fait écho à la première commande passée à GM, basée sur le même modèle, mais ayant eu la même idée que Jonathan, j'avais demandé à lui raboter le cul, parce que bon, hein... Eheh, et pas d'angle sur la lame.
J'avais aussi demandé des platines, rivets, tube et axe en laiton (l'axe en laiton étant évidemment moyennement chaud pour voir pivoter su lui une lame en acier trempé, GM y a mis un bushing en magnésium bisulphaté de trizoburfate, c'est pas évident). C'est lourd, mais c'est bien.
Au sujet de la méca, c'est un cran plat, qui claque bien à l'ouverture, rétention correcte mais le ressort manque un peu de tension (ou le talon n'est pas assez long), ce qui fait que c'est un poil trop mou. M'enfin c'est pas un schlass pour trouer des plaques d'égout, donc c'est pas grave du tout.
Super schlass qu j'adore.
Lame en 90mcv8, Céloron, laiton, du bon goût, quoi.
Du coup, voyant le nouveau alors dans son premier stade de prod', j'envoie un message au GM. J'apprend alors que c'est prévu FC, sans platines, damas lame, ressort et bélière (c'est moche, mais en fait, ça lui va bien). Putain, j'voulais un schlass comme ça ! Du coup, j'le réserve, et j'vous baise la priorité (puis étant son mécène, je ne pouvais pas refuser la propal, à 100€, fdp offerts, hein).
Le voilà dans ma pogne (qu'aiment tant ces dames). Putain, c'est tout léger ! Comme tout les schlass basés sur ce type de construction, le poids est vachement sur l'avant. Gaffe à pas le laisser échapper.
Je l'ouvre. Oh bah là, putain pour claquer, ça claque ! Ca claque sa mère, même ! Je vais pour le refermer délicatement... Bah tintin. C'est pas un cran forcé qui vole son blaze. Faut forcer grave. C'est super verrouillé. C'est bien ça ! Par contre, quand ça lâche, ça ne se referme pas sur les salsifis, on est sereins, comme des piafs.
Je le rouvre, et louche les finitions. Bon, le père GM a quelques progrès à faire sur le bouterollage. Mais c'est quand même acceptable. Pour le reste, putain, c'est propre !
Et cette émouture, mamma ! Pures entablures, symétrique bien plus que vos deux yeux, et fin (de chez fin, de chez fin, j'connais que Kraspek qui fait ça aussi) au fil. 'tain, j'adore ça aussi.
Et puis bon, le damas est pas contrariant sur la pierre. C't'un truc avec du C105 et un autre machin. Bref, c'est dur, mais pas tenace. Et ça coupe fort ! La géométrie de la lame y est pour quelque chose, évidemment.
Mais ça coupe fort, pas comme une lame fine en homogène. On sent que ça micro scie. C'est pas mal non plus.
Bon bref, j'en ai marre de vous écouter, donc j'arrête là.
Salut les poulettes. Restez sages et bisoutez maman pour moi.

Et ça, vous n'êtes pas finots, mais vous aurez compris que c'est le vieux.
Et j'ai envie de vous emmerder, alors je mets une palanquée de photos, comme Rouge (mais c'est moins chiant que lui, parce que c'est pas toutes les mêmes).