Merci pour vos commentaires. C'est clair que ce deuxieme est plus abouti, cependant Je vois pas trop comment gagner plus de lame, là je suis au mm pour pas que l'empreinte de la bibille sorte pas du manche d'une part et au raz de la rondelle de friction. Je suis dans les meme proportion que mon Poggetti.
C'est juste qu'il me semble que, fermé, il reste de la place dans le manche pour quelques mm de lame. Donc pas gagner de la longueur du côté entablure, mais du côté pointe.
Pour ce noël, je fais en cadeau une série de 10 couteaux de table. Le but est de faire un couteau simple et assez épuré, lame en XC75 tiré en long, plaquettes en amandier récupéré à 50m de la maison Première fois que je frappe mon logo avec mon poinçon c'est stressant de taper sur un truc qui est aussi fin …
Oui j'aime beaucoup aussi. L'arbre était mort depuis 30 ans peut être, il est bien sec. C'est assez dur du coup j'en ai en bois de travers aussi, c'est chouette. J'ai de quoi en faire quelques uns de couteau avec et c'est pas pour me déplaire.