el-Lapsa a écrit:Morue74 a écrit:Je trouve l'association corne de renne/cuir vraiment sympa, quote]
Os de pot-au-feu
Comme expliqué, J'ai plus privilégié la prise en main que l'esthétique. Un style un peu rustique aussi
el-Lapsa a écrit:Des photos plus récentes du mien:
Quincey a écrit:el-Lapsa a écrit:Des photos plus récentes du mien:
Il n'a pas d'étui ?
Quincey a écrit:Ha ben voilà c'est pile le genre de truc que je cherche merci
Et ça c'est vraiment top aussi
Je vais quand même monter une lame Laurie que je tiens en réserve depuis longtemps
cbounemouette a écrit:C'est moi le bonhomme qui a fait ça! Ravi de voir que ça plais quand même a certain (j'ai fini par vendre le premier a prix coûtant pour financer d'autre projet... )
Mais bon si je me permet de réagir sur ce sujet c'est surtout pour rebondir sur les différentes idées de finition qui ont été évoquées. Polir le cuir du manche avec du bois, je le fait sur les tranches d'étuis mais j'avoue ne pas avoir osé le faire sur le manche de peur de perdre la forme...
J'ai aussi entendu parler de frotter le cuir avec de la colle genre locktite... Quelqu'un a t'il déjà essayé?? là aussi j'avoue que j'aurai peur de foutre tout mon travail en l'air...
Moi je descend juste le papier de verre jusqu'au 1000, ensuite j'enlève la poussière et je passe plusieurs couches de SAPO en lustrant énergiquement. Le résultat tiens bien dans le temps mais je n'ai pas encore réussi a faire des manche aussi brillant et glossy que certaine photo... d’où mon interrogation sur les méthodes de finition.
si c'est trop HS je peu virer mon post et ouvrir un autre sujet.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités