Kissaki a écrit:Sinon le frameback japonais... y'en a pas un qui soit mauvais.
Mais tu le disais bien Ali, ceux qui sont bons ont traversé les âges.
Après ceussent qui aiment un rasoir du 19ème s avec des châsses ivoire pourquoi pas mais ça ne sera jamais aussi performant qu'un rasoir "récent" genre ERN.
Pourtant j'ai essayé les vieux wedges... y'en a vraiment pas beaucoup qui m'ont plu.
haha me casse de l'atelier, viens de prendre feu a cause du vanadium et de la meuleuse, m'en suis pas rendu compte, je l'ai senti et j'avais le sceau de flotte a moins d'1 mètre

la journée est fini.
ça me chauffe le frameback Japonais, ça fait 1 an que ça me trotte, mais j'ai pas encore bien capté comment faire, avec une fraiseuse ? sur de l'acier trempé ça marche ? au back ça doit être jouable en grindant de travers.. mais vais en foutre 10 ou 20 en l'air avant de ptêtre jamais y arriver, peux pas me permettre en ce moment
pour moi c'est un CC half hollow, fraisé dedans, je sais pas avec quelle machine ils faisaient ça.

j'ai eu un Wade magnum bonum une fois qui était presque top ! 8/8 de 1850, un dos large de 8 ou 9mm ! mais mes autres Rodgers, Greaves, Wosty, Tally ho, Elliot et des caisses.. c'était la punition a rebrousse poil et je te parle pas des Français genre Touron parisot, Pradier, Guerre.. même si tu as une barbe très fourni, faut avoir le poil fin je pense ou super bien préparé a la serviette chaude... Faudrait demander aux Italiens, Espagnols a barbes bleues, celles qui restent bleus sous la peau même après 4 passes

ceux que j'ai en contact sur FB font des Shave of the day avec des évidés plutôt récents, des Fila, Solingen, Henckels, japonais, custom..